SONIC FRONTIERS, une nouvelle aventure en Monde Ouvert [Actus Jeux Vidéo]

SONIC FRONTIERS, une nouvelle aventure en Monde Ouvert

L’hérisson Sonic passe à la next gen dans le jeu en monde ouvert Sonic Frontiers.

Depuis sa première grande aventure sur la Megadrive, Sonic en aura connu des générations de consoles en n’étant plus la mascotte exclusive des consoles Sega. 31 ans après, le hérisson bleu déboule maintenant sur Playstation 5 et Xbox Series dans Sonic Frontiers où il explorera pour la première fois un monde ouvert. Ce nouveau jeu est disponible depuis le mardi 8 novembre 2022 non seulement sur PS5 et Xbox Series mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam ou Epic Games.

Dans Sonic Frontiers, le hérisson Sonic et ses amis Tails et Amy Rose vont partir dans l’archipel des Îles Starfall pour enquêter sur l’étrange phénomène qui a attiré là bas les Émeraudes du Chaos. Mais en cours de route, leur avion va être aspiré dans un trou de ver qui va les conduire dans un royaume digital appelé Cyber Space. Seul Sonic arrivera à s’en échapper pour se retrouver dans l’archipel où une voix étrange va lui ordonner de retrouver les Émeraudes du Chaos et détruire les Titans, des robots géants qui protègent la frontière entre le monde réel et le monde digital pour libérer ses amis.

À la fois jeu de plateforme et jeu d’action aventure, Sonic Frontiers vous fera visiter les cinq îles de l’archipel des Îles Starfall composées des forêts denses, d’immenses chutes d’eau, de grandes plaines et de déserts brulants remplis de quêtes secondaires, défis et secrets que Sonic pourra explorer librement à grande vitesse. Durant son exploration, il devra faire face à des adversaires tels qu’il en a jamais croisé qui demanderont d’appliquer certaines stratégies pour en venir à bout.  Des portails disséminés sur les îles, lui permettront d’entrer dans le Cyber Espace pour retrouver un gameplay et des décors de jeu de plateforme 3D dans la lignée de ceux que l’on connait déjà.

Toujours développé par la Sonic Team, le studio souhaitait marquer les trente ans de leur héros en modernisant ses aventures. Retenant les critiques qui jugeait le précédent jeu Sonic Forces trop court, le réalisateur Morio Kisihimoto a eu l’idée de plonger Sonic dans un monde ouvert en s’inspirant de l’évolution qu’avait connu la saga avec le jeu Sonic Adventure. Prévu initialement pour une sortie en 2021 pour coïncider avec le trentième anniversaire, le jeu a finalement dû être repoussé d’un an pour des questions de contrôles de qualité.

Sonic Frontiers

A Lire Aussi

Marvel's Midnight Sun

MARVEL’S MIDNIGHT SUNS, les super héros Marvel dans un jeu de stratégie [Actus Jeux Vidéo]

Les développeurs de la saga XCOM s’associent à Marvel pour le R.P.G. Tactique Marvel’s Midnight Suns.

Need For Speed : Unbound

NEED FOR SPEED UNBOUND, Criterion revient aux commandes de la franchise

Pour son arrivée sur la nouvelle génération, Criterion Games reprend le volant de la saga avec  Need For Speed Unbound.

Gungrave G.O.R.E.

GUNGRAVE G.O.R.E., la saga culte arrive sur Next Gen

Après cinq ans d’attente, Gungrave G.O.R.E. est enfin disponible depuis mardi dernier.

Evil West

EVIL WEST, une chasse aux vampires au temps des Cowboys

Les vampires vont prendre cher dans le jeu d’action bourrin Evil West disponible cette semaine

Genshin Impact Version 3.2

GENSHIN IMPACT, Layla et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.2 [Actus Jeux Vidéo]

La seconde partie de la version 3.2 de Genshin Impact a débuté ce vendredi avec l’arrivée de Layla.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.