STARCRASH : LE CHOC DES ÉTOILES de retour au cinéma [Actus Ciné]

 

Le nanar StarCrash : Le Choc Des Étoiles revient sur grand écran pour concurrencer la sortie de Star Wars : L’Ascension De Skywalker.

 

 

Si vous avez été déçu par Star Wars : Les Dernier Jedi au point de vouloir boycotter la sortie du troisième et dernier volet de la franchise Star Wars : L’Ascension De Skywalker, le distributeur Splendor Films vous propose une alternative en ressortant au cinéma le mercredi 18 décembre 2019 le space opera nanardesque StarCrash : Le Choc Des Etoiles.  Attention à ne pas vous trompez de salle !

StarCrash : Le Choc Des Étoiles raconte l’histoire de Stella Star et Akton deux contrebandiers de l’espace pourchassés par les autorités qui vont sauver le dernier survivant d’une frégate qui avait pour mission secrète de détruire la super-arme capable de manipuler les esprits conçue par le redoutable Comte Zarth Arn pour s’attaquer à l‘Empereur des Étoiles. Chargés par l’Empire de finir la mission, les deux aventuriers vont devoir localiser la base sécrète de Zarth An et sauver de ses griffes le fils de l’Empereur qui a disparu. 

StarCrash : Le Choc Des Étoiles est la réponse du cinéma italien à la sortie de La Guerre Des Étoiles en 1977. C’est le producteur américain Nathan Wachsberger qui avait demandé au réalisateur italien Luigi Cozzi d’écrire avec lui et  de réaliser un Space Opera dans le genre de celui de George Lucas. Le réalisateur n’avait cependant pas encore vu le film mais il s’est inspiré du roman qui en avait été tiré. Le tournage a commencé en octobre 1977 pour une durée de six mois dans les mythiques studios de Cinecittà à Rome ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et à Hollywood. Il a cependant été régulièrement interrompu à cause de problèmes financiers. A noter que c’est John Barry, le compositeur des premier James Bond qui a écrit la musique du film sans pour autant pouvoir le regarder de peur qu’il finisse par quitter le projet.

 

 

 

Malgré son coté très nanardesque, le casting de StarCrash : Le Choc Des Étoiles comporte pourtant de grands noms. C’est Caroline Munro la James Bond Girl de L’Espion Qui M’Aimait vue aussi dans Le Voyage Fantastique de Sinbad qui tient le rôle principal de Stella Star. Avant de l’affronter à nouveau dans le film d’horreur Maniac où il tient le rôle principale elle faisait déjà face ici à Joe Spinnel qui joue l’infâme Comte Zarth Ann. Le rôle de l’Empereur est  joué par Christopher Plummer vu dernièrement dans Tout L’Argent Au Monde en remplacement de Kevin Spacey et dans le whodunnit A Couteaux Tirés de Rian Johnson le fameux réalisateur du décrié Episode VIII. C’est aussi l’un des tout premiers films de David Hasselholff qui jouait le fils de l’Empereur.