STEINS;GATE : MY DARLING EMBRACE le spin-off réédité sur PS4, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

La saga spatio-temporelle Steins;Gate se poursuit avec la réédition du spin-off romantique Steins;Gate : My Darling Embrace pour la première fois en Occident sur PS4, Switch et PC.

 

 

Après la sortie du remake Steins;Gate Elite célébrant les dix ans de la création de la saga en février dernier, l’éditeur Spike Chunsoft continue de gâter les fans du visual novel aujourd’hui culte en proposant de découvrir pour la première fois en occident le spin-off teinté de romance Steins;Gate : My Darling Embrace. Il est disponible uniquement en téléchargement depuis le mardi 10 décembre 2019 sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Se déroulant sur une autre ligne temporelle que le jeu d’origine Steins;Gate : My Darling Embrace met toujours en scène le scientifique fou Rintaro Okabe qui bien qu’il a réussi a changer le passé avec l’envoi de mail a d’autres soucis en tête comme réussir à payer son loyer l’obligeant à prendre un boulot à mi-temps pour régler ses dettes. Mais surtout il va tenter par différents moyens de séduire les filles de son labo.

 

 

Même si Steins;Gate : My Darling Embrace est un spin-off, il s’agit toujours d’un visual novel aux multiples embranchements dans lequel le joueur incarne une nouvelle fois le scientifique Rintaro Okabe et pourra faire évoluer l’histoire de manière différente en répondant à son téléphone et en faisant des choix parmi différentes répliques possibles dans les discussions. La seule différence est qu’ici il n’y aura pas de Game Over pour sanctionner votre progression.

Sorti tout d’abord au Japon sur la Xbox 360 en juin 2011 permettant aux ventes de la console de connaitre un boom dans l’archipel, Steins;Gate : My Darling Embrace est toujours développé par le studio 5PB. Cependant Le créateur de la franchise Chiyomaru Shikura a laissé à Tatsuya Matstubara le soin d’écrire cette fois ci l’histoire de ce spin off pour apporter un regard différent sur la saga. Le jeu s’inscrivait dans la mode au Japon de sortir des spin-offs aux Visual Novels à succès pour permettre d’approfondir les personnages. Par la suite le jeu est sorti sur Playstation Portable et Playstation3 en 2012 et sur PS Vita et iOS en 2013.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.