STORM ET LA LETTRE DE FEU, un film d’aventure familial en DVD [Actus DVD]

 

En provenance des Pays-Bas, le film d’aventure médiévale Storm Et La Lettre De Feu devrait réjouir petits et grands lors de sa sortie directe en DVD à la fin du mois d’août.

 

 

Envie de vous trouver un film à voir en famille avant la fin des grandes vacances ? Alors Storm Et La Lettre De Feu semble être un bon moyen pour faire découvrir l’ambiance médiévale à vos enfants dans une histoire où ils pourront s’identifier aux jeunes héros. C’est l’éditeur Factoris Film qui nous proposera de découvrir le 23 août ce long métrage dans une édition DVD à petit prix qui aura en plus le mérite d’être bien fournie en bonus. On y trouvera en effet pas moins de onze featurettes revenant sur tous les détails de la conception du film du casting au montage.

Storm Et La Lettre De Feu se déroule en 1512 et nous fera découvrir les aventures de Storm, le fils d’un imprimeur condamné au bûcher pour avoir décidé de publier malgré les interdictions une lettre qui pourrait mettre fin au joug exercé par l’oppresseur. Ayant réussi à s’emparer de la lettre, le jeune garçon est à son tour déclaré hors la loi et sera pourchassé sous l’ordre du nouvel inquisiteur. A cette époque où le fanatisme religieux est profondément installé, cela va être dur de trouver un allié.

 

Storm Et La Lettre De Feu

 

Storm Et La Lettre De Feu est le nouveau film du réalisateur Dennis Bots spécialiste des films d’aventures familiales puisqu’on lui doit aussi Isabelle Et Le Secret de D’Artagnan mais aussi de nombreuses séries TV comme la saga Anubis. Le scénario est l’oeuvre de la romancière et scénariste Karin Van Holst Pellekaan.

A moins d’être vraiment calé sur le cinéma néerlandais, il y a peu de chances que le nom des acteurs de Storm Et La Lettre De Feu vous disent quelque chose. Le jeune Davy Gomez qui tient le rôle principal fait ici ses débuts mais peut être avez vous déjà vu Yorick Van Wangeningen qui jouait dans Le Nouveau Monde de Terrence Malick ainsi que dans le remake américain de Millenium par David Fincher. Certains reconnaîtront aussi éventuellement la jolie Laura Verlinden qui faisait tourner la tête de tous les hommes dans Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael.

 

Storm Et La Lettre De Feu