Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

STRANGER OF PARADISE – FINAL FANTASY ORIGIN, Team Ninja s’empare de la franchise [Actus Jeux Vidéo]

STRANGER OF PARADISE - FINAL FANTASY ORIGIN, Team Ninja s'empare de la franchise

Prequel  de la saga Final Fantasy, Stranger Of Paradise – Final Fantasy Origin vient de se sortir cette semaine sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et One.

Pour son trente cinquième anniversaire la saga Final Fantasy se décline à nouveau avec le prequel Stranger Of Paradise – Final Fantasy Origin. Un nouveau spin-off qui délaisse le jeu de rôle habituel pour adopter le genre de l’Action R.P.G. grâce aux développeurs de Team Ninja. Il est disponible sur les deux dernières générations de Playstation et Xbox et sur PC via l’Epic Store depuis ce vendredi 18 mars 2022. Pour ceux qui voudrait le tester avant de l’acheter, une démo est également disponible depuis cette semaine. Votre progression dans celle-ci pourra être reprise dans le jeu complet.

Se déroulant peu de temps avant les événements du premier Final Fantasy, Stranger Of Paradise glissera le joueur dans la peau de Jack Garland qui vit dans le royaume enveloppé de ténèbres de Cornélia. Avec ses camarades Jed et Ash, il va partir dans un grand périple débarrassant le monde de tous les monstres qui peuvent croiser leur route. Devenu une obsession, le véritable but de leur mission et d’anéantir Chaos. Mais les cristaux qui les aide dans leurs aventures sont tellement noirs que cela pourrait faire douter si ils sont les véritables Guerriers de la Lumière de la prophétie.

Stranger Of Paradise – Final Fantasy Origin se démarque des épisodes habituels de la franchise par ses combats en temps réel. Vous devrez assigner deux classes différentes à Jack qui lui permettront d’utiliser des pouvoirs et des armes différentes et changeront même son look en fonction de son armure. En affrontant des créatures issu du bestiaire de Final Fantasy, vous gagnerez de l’expérience pour faire évoluer les compétences de personnage et son équipement. Il faudra se montrer tactique et bien analyser chacun des boss pour utiliser les bonnes compétences et techniques de combat contre lui. Disposant de trois modes de difficulté, il sera possible de jouer à cette aventure seul ou à trois en mode multijoueur.

Développé par le studio japonais Team Ninja bien connu pour les sagas Dead Or Alive et Ninja Gaiden, ils font des infidélités à Koei Tecmo pour ce nouveau jeu édité par Square Enix. Stranger Of Paradise – Final Fantasy Origin est dirigé par Tetsuya Nomura qui avait eu l’idée de cet action R.P.G après la sortie de son précédent jeu Dissidia 012 [duodecim] Final Fantasy. Le scénario a été écrit par Kazushige Nojima, scénariste entre autres des Final Fantasy VII, VIII, X et X-2 et de Kingdom Hearts 1 et 2.

Stranger Of Paridise - Final Fantasy Origin

A Lire Aussi

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Immaculée

IMMACULÉE de Michael Mohan [Critique Ciné]

En pénitence pour Madame Web, Sidney Sweeney entre dans les ordres dans le film d’horreur Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.