SUM 41, nouvel album « Order In Decline » en juillet

 

Les punk canadiens de Sum 41 sont de retour avec leur septième album studio « Order In Decline » dans les bacs à la fin de la semaine dont quatre extraits ont déjà le droit à leur clips.

 

 

Après trois ans de tournée intensive avec leur nouveau line-up, les punks canadiens de Sum 41 n’ont pas perdu de temps pour pondre leur septième album. Baptisé « Order In Decline« , ce disque sera disponible le 19 juillet 2019 via le label Hopeless Records en CD avec une édition deluxe comprenant deux titres en acoustique ou en édition simple ou bien encore en  Vinyle noir. Ils seront accompagné d’un patch et d’une carte de téléchargement digital.

 

 

 

A peine rentré de tournée, le chanteur guitariste et leader du groupe Deryck Whibley s’est immédiatement attelé à l’écriture de Order In Decline avec tous les riffs  et idées qu’il avait accumulé sur son téléphone durant la tournée. Il ne lui aura fallu pas plus de trois semaines pour boucler  l’enregistrement de ce nouveau disque dans son propre Home Studio. Même si il en avait pas l’intention au début c’est également lui qui a produit, enregistré et mixé le disque. Le résultat était tellement convainquant qu’ils n’ont pas pris la peine de chercher un autre producteur.

 

 

Annoncé comme le plus personnel des albums de Sum 41 mais aussi le plus heavy, le groupe est allé puiser dans ses influences Metal pour Order In Decline. Si vous en doutez, il suffit d’écouter le riff très inspiré par Iron Maiden sur le titre 45 (A Matter Of Time). Officiant désormais sous la forme d’un quintet, c’est le second album enregistré avec le guitariste Dave Baksh qui faisait il y a trois ans son grand retour dans le groupe après neuf ans d’absence et le nouveau batteur Frank Zummo présent depuis 2015.

 

 

 

Impatient de reprendre la route, Sum 41 tourne déjà pour la promotion de ce nouvel album depuis le 8 mars 2019 où ils ont participé au Download Festival australien et japonais. Après une tournée américaine en mai, il était durant tout le mois de juin dans tous les festivals européens dont le Hellfest le 21 juin 2019. Ils continueront de sillonner l’Amérique du Nord et le canada entre les mois de juillet et octobre 2019.

 

Sum 41 : Order In Decline

01. Turning Away
02. Out For Blood
03. The New Sensation
04. A Death In The Family
05. Heads Will Roll
06. 45 (A Matter Of Time)
07. Never There
08. Eat You Alive
09. The People vs…
10. Catching Fire
11. Heads Will Roll (Acoustic)
12. Catching Fire (Acoustic)