WONDERLAND : LE ROYAUME SANS PLUIE, le nouveau Keiichi Hara au cinéma en juillet [Actus Ciné]

 
Wonderland : Le Royaume Sans Pluie, le nouveau long métrage d’animation japonaise de Keiichi Hara arrive dans les salles de cinéma françaises la semaine prochaine !

 

 

Grace à la Japan Expo et au Festival d’Annecy, ce n’est pas moins de trois films d’animation japonaise qui sortent en ce mois de juillet dans les salles de cinéma françaises. Après l’excellent Les Enfants De La Mer sorti mercredi dernier et avant de découvrir Promare à la fin du mois, le distributeur Art House sortira le 24 juillet 2019 le dessin animé Wonderland : Le Royaume Sans Pluie en collaboration avec l’éditeur AllTheAnime.

Wonderland : Le Royaume Sans Pluie raconte l’histoire de Akane, une jeune fille un brin rêveuse qui va rendre visite à sa tante dans sa boutique d’antiquités pour récupérer son cadeau d’anniversaire. En fouillant parmi les objets divers et variés dont recèle cette boutique, elle va poser sa main sur une pierre magique qui va ouvrir un passage secret d’ou sortira l’alchimiste Hippocrate. Persuadé qu’elle est la Déesse du Vent Vert qui pourrait sauver son royaume de la sécheresse, il va tenter de convaincre la jeune femme de partir avec lui et son disiciple Pipo vers Wonderland.

 

 

 

Wonderland : Le Royaume Sans Pluie est l’adaptation du roman Chikashitsu Kara No Fushigi Na Tabi (L’Étrange Voyage Depuis La Cave) écrit par Sachiko Kashiwaba en 1988. Spécialisée dans la littérature jeunesse elle est principalement connue pour son livre Kirino Mukono Fushigina Machi ( Le Mystérieux Village Voilé Dans La Brume) qui a inspiré à Hayao Miyazaki, l’histoire du Voyage de Chihiro.

Wonderland : Le Royaume Sans Pluie est le sixième film du réalisateur Japonais Keiichi Hara dont les trois derniers Un Eté Avec Coo (2007), Colorful (2010) et Miss Hokusai sont tous sortis en France grâce au talent de dénicheur du distributeur Eurozoom. Cette fois ci c’est Art House Films qui distribuera ce nouveau long métrage. Le scénario a été écrit par Miho Maruo déjà à l’oeuvre sur Colorful et Miss Hokusai. Le design des personnages a été imaginé par l’illustrateur russe Ilya Kuvshinov spécialisé dans l’illustration de personnages féminins d’inspiration japonaise.

 

Wonderland : Le Royaume Sans Pluie