THE ANCIENT MAGUS BRIDE, la première saison en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La série animée The Ancient Magus Bride diffusée sur Crunchyroll est maintenant disponible cette semaine en Blu-Ray et DVD collector chez All The Anime.

 

The Ancient Magus Bride

 

 

L’éditeur All The Anime poursuit son partenariat avec la plateforme de streaming Crunchyroll en sortant ce mercredi 26 juin 2019 la première saison de la série animée japonaise The Ancient Magus Bride. Elle sera disponible au choix dans deux éditions digipack en Blu-Ray ou DVD limité à 1 500 exemplaires chacune à regarder en version originale japonaise ou en doublage français.  En bonus vidéo, la série sera accompagnée par les trois O.A.V. En Attendant Une Etoile qui servent de prologue à la série et des deux génériques sans les crédits. Dans le coffret on trouvera aussi un livret et une carte numérotée

The Ancient Magus Bride raconte l’histoire de Chise Hatori une jeune fille de quinze ans capable de voir des choses que les autres ne peuvent pas. Sans famille ni talent particulier et encore moins d’espoir dans la vie, elle va être vendue aux enchères au sorcier Ellias Ainsworth dont l’existence remonte à la Nuit des Temps. bien décidé à en faire sa disciple après avoir senti en elle un certain don pour la magie, il va la prendre sous son aile et la préparer à devenir son épouse.

 

 

 

Derrière son aspect romantique, The Ancient Magus Bride est en fait l’adaptation d’un manga shōnen, donc plutôt destiné à un public d’adolescents mâles, qui a été imaginé par le mangaka Kore Yamazaki. C’est tout d’abord dans les pages du magazine Monthly Comic Blade de l’éditeur Mag Garden que cette histoire à été prépubliée à partir de novembre 2013. A la faillite du magazine, le manga s’est poursuivi sur leur plateforme en ligne Blade Online avant d’être repris par le magazine Monthly Comic Garden en septembre 2014. Il est ensuite sorti sous la forme de onze recueils publiés en France par Komikku Edition depuis mai 2015.

Précédé par les trois O.A.V. En Attendant Une Etoile offerts à l’origine dans les tomes 6 à 7 du manga, c’est encore le studio Wit, connu pour L’Attaque des Titans et Kabaneri Of The Iron Fortress qui a porté la saga sur le petit écran. Diffusée pour la première fois au Japon entre octobre 2017 et novembre 2018, cette première saison de 24 épisodes est réalisée par Norihiro Naganuma qui a officié auparavant en tant qu’animateur clé sur la série Death Note. La création des personnages est assurée par Hirotaka Kato qui officiait déjà sur les O.A.V. Le thème principal est chanté par la jeune Junna qui avait déjà prêté sa voix à la série Macross Delta.

 

The Ancient Magus Bride