THE BOY : LA MALEDICTION DE BRAHMS, une suite que l’on attendait plus [Actus Ciné]

 

Quatre ans après sa sortie, le film The Boy a enfin le droit à une suite baptisée La Malédiction de Brahms mais n’est-ce pas un peu trop tard ?

 

 

Qui se souvient encore du film d’horreur The Boy ? Si ce film d’horreur qui voulait surfer sur le succès d’Annabelle avait été une bonne surprise, on ne pensait désormais plus voir un jour arriver une suite quatre ans et plus tard. Et pourtant cette autre poupée maléfique fait son retour sur grand écran dans The Boy : La Malédiction de Brahms que l’on pourra découvrir en France le mercredi 26 février 2020.

The Boy : La Malediction de Brahms suit l’histoire de Liza et Sean, un couple qui a décidé de s’installer avec leur fils Jude dans le manoir d’Heelshire sans rien savoir de ce qu’il s’y était passé auparavant. Le jeune garçon va rapidement se lier d’amitié avec Brahms,  une poupée très réaliste qu’il a découvert enterrée dans le jardin. Le couple qui pensait avoir trouver la tranquillité dans ce lieu va alors plonger en plein cauchemar en découvrant comment la poupée semble avoir réussi à manipuler leur enfant.

 

 

 

Quatre ans après le premier volet, c’est toujours le réalisateur William Brent Bell qui a mis en scène The Boy : La Malédiction de Brahms. Avant cette histoire de poupée malefique, il nous avait déjà impressionné avec le très réussi Devil Inside. Le scénario de ce nouveau long métrage est toujours l’oeuvre de Stacy Menear déjà scénariste du premier épisode mais qui n’a pour le moment rien écrit d’autre.

Alors que Lauren Cohan s’était vu proposer de revenir dans cette suite sans pouvoir y participer a cause d’un conflit d’emploi du temps, ce sont de tous nouveaux personnages que l’on découvrira dans The Boy : La Malédiction de Brahms. le film nous donnera l’occasion de retrouver la trop rare Katie Holmes dont les derniers films ont bien du mal à parvenir jusqu’en France. En dehors d’un cameo dans Ocean’s 8, la dernière fois que nous avons pu la voir au cinéma c’était en 2017 dans Logan Lucky. Sean, le père de famille est incarné par Owain Yeoman principalement connu pour son rôle dans la série The Mentalist. Leur fils Jude est joué par Christopher Convery vu dans la série Gotham.

 

Katie Holmes