THE CUPHEAD SHOW ! l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix [Actus Séries TV]

THE CUPHEAD SHOW ! l'adaptation du jeu vidéo sur Netflix

Le jeu vidéo Cuphead arrive sur Netflix ce vendredi  dans une série animé inédite baptisée  The Cuphead Show !

Remarqué par ses graphismes de cartoon des années 30, quoi de plus normal que le jeu vidéo Cuphead finisse par être adaptée en une véritable série animée. C’est encore sur Netflix que nous pourrons découvrir ce dessin animé à partir du vendredi 18 février 2022 dès 9h01. De quoi réjouir tous les fans et tous ceux qui n’auront jamais réussi à venir au bout de ce jeu à la difficulté diabolique.

The Cuphead Show ! suivra les folles aventures des jeunes Cuphead et son frère Mugman sur les îles Inkwells. Alors que Cuphead  est plutôt du genre impulsif, son frère Mugman qui est plus tempéré ne pourra pas les empêcher de vivre une série de mésaventures qui les mettront face au Diable en personne.

Cuphead est à l’origine un jeu vidéo qui mélange le shoot’em up et le jeu de plateforme sorti tout d’abord sur PC et  Xbox One en septembre 2017. Il s’agit du premier jeu développé par  les frères canadiens Chad et Jared Moldenhauer au sein de leur studio indépendant MDHR. Au mois de décembre 2017, ils avaient déjà vendu plus de deux millions d’exemplaires. Sorti ensuite sur Nintendo Switch et Playstation 4, il s’est maintenant écoulé à plus de six millions d’exemplaires.

Annoncé en juillet 2019 par Netflix, cette adaptation en jeux vidéo a été produite par l’agence de presse King Features Syndicate et Netflix Animation. L’animation a été confié au studio irlandais Lighthouse Studios qui a travaillé aussi sur El Deafo pour Apple TV+ et Little Ellen sur HBO Max. La réalisation a été supervisée par Adam Paloian qui a aussi réalisé des épisodes de Bob L’Eponge et par Clay Morrow qui a écrit et réalisé des épisodes de la dernière série Mickey Mouse. les créateurs du jeu Chad et Jared Moldenhauer ne sont que producteurs exécutifs. La première saison compte douze épisodes entièrement dessinés à la main. Trente six autres épisodes ont déjà été commandés par Netflix pour les saisons 2 et 3.

The Cuphead Show !

A Lire Aussi

Lockwood And Co

LOCKWOOD AND CO, l’adaptation de la saga littéraire sur Netflix

Joe Cornish adapte la saga littéraire Lockwood & Co. en série pour Netflix.

The Interest Of Love

THE INTEREST OF LOVE, un K-Drama sur la complexité de l’amour sur Netflix

Réflexion sur le sens de l’amour, le K-Drama The Interest Of Love débute ce jeudi sur Netflix.

En Place

EN PLACE, la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi sur Netflix

Jean-Pascal Zadi poursuit ses ambitions présidentielles dans la série En Place sur Netflix ce vendredi.

Awaken

AWAKEN, le nouveau K-Drama à mystères sur Netflix

Les amoureux d’intrigues complexes vont pouvoir se perdre dans les mystères du K-Drama Awaken.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.