SLASH feat. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS : le quatrième album « 4 » en live [Actus Metal]

SLASH feat. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS : le quatrième album "4" en live

Le guitariste Slash retrouve Myles Kennedy et les Conspirators pour leur quatrième album simplement baptisé « 4 » à écouter en live ici.

Nous nous attendions à la sortie d’un nouvel album de Guns N’ Roses mais c’est encore avec le chanteur Myles Kennedy et les musiciens de The Conspirators que le guitariste Slash fait finalement son retour dans les bacs avec leur quatrième album en commun. Pas très inspiré pour lui trouver un titre, ils ont simplement baptisé cet album « 4« . Il est disponible déjà depuis le 11 février 2022 sur le nouveau label Gibson Music distribué par BMG en CD, Vinyle, K7 Audio et dans deux coffrets collector comprenant au choix le CD ou le Vinyle accompagné d’un poster, d’un patch, d’un médiator, d’un livre de photos et d’une K7 Audio de quatre titres inédits. La version vinyle comprendra aussi une mini guitare, 3 autres médiator et une litographie mais il coute 100€ de plus.

Cela fait désormais dix ans que le guitariste Slash fait régulièrement équipe avec le chanteur Myles Kennedy & les musiciens de The Conspirators à savoir le bassiste Todd Kerns, le batteur Brent Fitz et le guitariste rythmique Frank Sidoris. Pour leur quatrième album ensemble, ils se sont tous envolés vers Nashville pour enregistrer au mythique studio RCA Studio A sous la direction du célèbre producteur de country Dave Cobb connu entre autre pour son travail pour Sturgill Simpson et Rival Sons.

Profitant d’une accalmie passagère dans la pandémie, les musiciens ont choisi pour la première fois d’enregistrer tous ensemble dans la même pièce les dix titres que l’on trouve sur ce quatrième album. Pour assurer la spontanéité du projet, ils ont gardé toutes les imperfections d’un enregistrement live. On peut même entendre sur le premier titre « The River Is Rising » que Myles Kennedy gardait encore quelques séquelles de sa contamination au Covid-19. La majorité des titres de cet album avait été composés par Slash & Myles Kennedy sur la route durant la tournée qui avait suivie la sortie de leur précédent album « Living The Dream » en 2018 – 2019. Les deux ou trois titres restant ont été composés durant le confinement.

Slash Featuring Myles Kennedy & The Conspirators viennent de débuter le 8 février 2022 une grande tournée aux Etats Unis partie de Portland et qui les amèneront jusqu’à Orlando le 26 mars 2022. Le guitariste retrouvera ensuite les membres de Guns N’ Roses pour une tourné qui passera par l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande entre les mois de mai et décembre 2022. Si tout va bien nous pourrons voir Axl Rose et sa bande au Hellfest le 25 juin 2022.

Slash featuring Myles Kennedy & The Conspirators : 4

01. The River Is Rising (3:42)
02. Whatever Gets You By (3:40)
03. C’est La Vie (4:38)
04. The Path Less Followed (3:40)
05. Actions Speak Louder Than Words (4:01)
06. Spirit Love (4:15)
07. Fill My World (5:28)
08. April Fool (4:33)
09. Call off the Dogs (3:15)
10. Fall Back to Earth (6:23)

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.