THE CURRENT WAR : LES PIONNIERS DE L’ELECTRICITÉ : le film inédit au casting impressionnant sur Canal+ [Actus S.V.O.D.]

Inédit en France depuis trois ans, le film The Current War : Les Pionniers De L’Electricité au casting impressionnant arrive directement sur Canal + ce samedi.

 

Maintenant que toutes les chaînes de télévisions françaises ont désormais le droit de diffuser des films même le samedi soir depuis cet été grâce à un changement dans la loi, Canal + doit sortir l’artillerie lourde face à cette nouvelle concurrence. C’est pourquoi la chaîne à péages diffusera ce samedi 15 août 2020 à 21h07 The Current War : Les Pionniers De L’Electricité, un film qui était resté inédit en France depuis près de trois ans malgré la présence à l’affiche d’une brochette d’acteurs d’exception.

Basé sur une histoire vraie, The Current War : Les Pionniers De L’Electricité nous racontera comment l’inventeur Thomas Edison, qui était sur le point d’installer l’électricité sur l’île de Manhattan grâce à  ses avancées sur le courant continu, va voir ses projets contrariés à la veille de son triomphe par l’homme d’affaires George Westinghouse. Avec son associé Nikola Tesla, celui-ci compte bien imposer leur propre invention qu’ils estiment bien meilleur : le courant alternatif. Une véritable bataille de technologies et d’idées va alors opposer ces deux hommes qui font parti des plus grands inventeurs de l’ère industriel pour déterminer qui alimentera en énergie ce nouveau siècle.

 

 

 

The Current War : Les Pionniers De L’Electricité est un projet qui a été annoncé dès 2012 à partir d’un scénario écrit par Michael Mitnick, scénariste de la série Vinyl et du film The Giver. Ce n’est cependant qu’en 2015 qu’a été engagé le réalisateur Alfonso Gomez-Rejon qui venait alors de sortir le film This Is Not A Love Story après avoir été révélé par son précédent long métrage The Town That Dreaded Sundown, un film d’horreur encore inédit en France. Il a aussi réalisé de nombreux épisodes des séries Glee et American Horror Story. Produit par la Weinstein Company, le film était en plein montage lorsque Harvey Weinstein a été rattrapé par le scandale que l’on connait. Les droits de distribution du film ont étés alors revendus à différentes sociétés mais n’a visiblement pas trouvé preneur en France avant que Canal + ne décide de le diffuser. Profitant du départ du producteur, le réalisateur avait réussi à pouvoir repartir en tournage et à supprimer dix minutes qu’il trouvait inutile dans le montage d’Harvey Weinstein.

C’est un véritable casting de Super Héros que l’on trouve à l’affiche de The Current War : Les Pionniers De L’Electricité. Le rôle de Thomas Edison est tenu par Benedict Cumberbatch héros du film Doctor Strange qui jouait déjà les inventeurs dans Imitation Game. Michael Shannon qui jouait le General Zod dans Man Of Steel est ici George Westinghouse. Nicholas Hoult qui tient le rôle de Fauve dans les derniers X-Men sera ici Nikola Tesla et enfin Tom Holland le nouveau Spider-Man tient le rôle de Samuel Insull. L’épouse de Thomas Edison est jouée par Tuppence Middleton qui était déjà elle aussi dans The Imitation Game. Il y a aussi Katherine Waterston dans le rôle de l’épouse de George Westinghouse qui avait déjà côtoyé un autre inventeur de génie dans le biopic Steve Jobs mais que l’on connait surtout pour ses rôles dans Les Animaux Fantastiques ou Alien Covenant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.