THE DARKNESS, premier extrait du nouvel album Pinewood Smile [Actus Metal et Rock]

 

The Darkness fait son grand retour en octobre avec leur cinquième album Pinewood Smile dont on peut découvrir aujourd’hui le clip du premier single All The Pretty Girls.

 

 

Réjouissez-vous The Darkness est de retour ! Le groupe du chanteur Justin Hawkins s’apprête à sortir le 6 octobre 2017 son cinquième album studio qu’ils ont choisi de baptiser Pinewood Smile. Il sera disponible au choix en édition Deluxe CD avec quatre titres bonus, en CD simple, en Vinyl 180g ainsi qu’en K7 audio et en digital en édition Deluxe ou Standard via le label indépendant anglais Cooking Vinyl. Pour toute réservation de l’album sur leur site vous pourrez obtenir gratuitement le titre All The Pretty Girls dont le clip qui sent bon les vacances vient tout juste de paraître.

The Darkness a composé Pinewood Smile à Putney dans la banlieue de Londres avant de partir l’enregistrer dans la région des Cornouailles. La production du disque a été confié à Adrian Brushby qui a travaillé précédemment pour Foo Fighters et Muse. Les nouvelles chansons sont décrites comme comportant tous les éléments cruciaux des classiques de The Darkness avec des couches supplémentaires à peler avec les oreilles comme un oignon sonique mais plus goûteux.

 

 

Pinewood Smile sera le premier album de The Darkness enregistré avec le batteur Rufus Taylor, le film de Roger Taylor le batteur de Queen. Il avait remplacé au pied levé en 2015 la musicienne Emily Dolan Davies qui avait choisi de quitter le groupe un mois à peine après la sortie de leur quatrième album Last Of Our kind. En plus de l’album, le groupe prépare actuellement un documentaire qui les a suivi dans leur quotidien pendant près d’un an.

The Darkness prévoit déjà une grande tournée européenne pour soutenir son nouvel album. Visiblement pas superstitieux, ils débuteront cette série de concerts le vendredi 13 octobre en Irlande et s’arrêteront pour le moment le 20 novembre en Suisse. En ce qui concerne le public français, le groupe viendra jouer le 19 novembre 2017 sur la scène du Trabendo à Paris.

 

The Darkness : Pinewood Smile

01. All The Pretty Girls
02. Buccaneers Of Hispaniola
03. Solid Gold
04. Southern Trains
05. Why Don’t The Beautful Cry ?
06. Japanese Prisoner Of Love
07. Lay Down With Me, Barbara
08. I Wish I Was In Heaven
09. Happiness
10. Stampede Of Love
11. Uniball (bonus track)
12. Rack Of Glam (bonus track)
13. Seagulls (Losing My Virginity) (bonus track)
14. Rock In Space (bonus track)