COWBOY BEBOP, l’adaptation live sur Netflix [Actus Séries TV]

COWBOY BEBOP, l'adaptation live sur Netflix

Le dessin animé culte Cowboy Bebop devient une série live ce vendredi sur Netflix.

Après s’être déjà attiré les foudres des fans de japanimation avec leur adaptation live de Death Note qui n’avait plus grand chose à voir avec l’original, Netflix ose désormais s’attaquer à la série culte Cowboy Bebop de Shinichirō Watanabe avec une nouvelle adaptation live qui risque encore de diviser les fans. Déjà éreintée par les critiques américaines, c’est ce vendredi 19 novembre dès 9h01  2021 que nous pourrons à notre tour voir si cette adaptation est à la hauteur de nos attentes ou s’il ne vaut pas mieux se contenter de revoir la série originale également disponible sur la plateforme.

Cowboy Bebop suit les aventures de Spike Spiegel, un chasseur de primes qui sillonne l’espace à bord du Bebop avec son complice Jet Black à la recherche des criminels les plus recherchés de toute la galaxie. Ces contrats les feront croiser Jill Valentine qui finira par les suivre. Bravant tous les dangers, ils  arriveront même parfois  à sauver le monde en chemin tout en laissant des millions en dégâts.

Annoncé depuis 2017 par la compagnie Tomorrow Studios, l’adaptation de la série animée a été confiée au showrunner André Nemec connu comme créateur des séries Zoo et Life On Mars mais également scénariste des films Mission : Impossible –  Protocole Fantôme et des deux derniers Ninja Turtles. Les dix épisodes d’une heure de cette première saison ont été écrits par Christopher Yost, scénaristes des films Thor : The Dark World et Thor: Ragnarok et de la série The Mandalorian. La réalisation des épisodes a été confié équitablement à Alex Garcia Lopez qui a dirigé des épisodes de The Witchter, Daredevil et Misfits et à Michael Katleman qui a déjà dirigé des épisodes de Zoo et Life On Mars. Les producteurs ont eu la bonne idée de rappeler la compositrice Yōko Kanno déjà à l’œuvre sur le dessin animé, pour la musique de la série.

La lourde tâche d’incarner Spike Spiegel à l’écran a été attribué à John Cho connu pour ses rôle dans American Pie, Harold & Kumar, les derniers Star Trek ou Searching : Portée Disparue. Le rôle de Jet Black est tenu par Mustafa Shakir qui jouait dans Luke Cage et The Deuce. Pour jouer Faye Valentine ils ont choisi Daniella Pineda que l’on a pu voir dans les séries The Originals et What/If ainsi que dans Jurassic World : Fallen Kingdom et Mercy Black. Ils partageront l’affiche avec Elena Satine qui jouait dans les séries Revenge et The Gifted ; Alex Hassell vu dans Miniaturiste et The Boys  et Blessing Mokgohloa qui jouait dans Spartacus : Le Sang Des Gladiateurs. À signaler que pour le doublage de la série en Japonais nous retrouverons plusieurs acteurs de la série animée dont Kōichi Yamadera qui reprendra le rôle de Spike.

Cowboy Bebop - Daniella Pineda

A Lire Aussi

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

RESIDENT EVIL : BIENVENUE A RACCOON CITY de Johannes Roberts [Critique Ciné]

Pour ses vingt-cinq ans, le jeu vidéo culte Resident Evil s’offre une nouvelle adaptation cinématographique en forme de reboot.

Encanto La Fantastique Famille Madrigal

ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL de Byron Howard, Jared Bush & Charise Castro Smith [Critique Ciné]

Disney nous entraine en Colombie pour son soixantième film d’animation Encanto, La Fantastique Famille Madrigal.

Cry Macho

CRY MACHO de Clint Eastwood [Critique Ciné]

Clint Eastwood joue la carte de la nostalgie avec son nouveau film Cry Macho.

Aline de Valérie Lemercier

ALINE de Valérie Lemercier [Critique Ciné]

Valérie Lemercier retrace a sa façon l’histoire d’amour entre Céline Dion et son manager dans son nouveau film Aline.

Barbaque de Fabrice Eboué

BARBAQUE de Fabrice Éboué [Critique Ciné]

Fabrice Éboué s’attaque avec humour aux Vegans dans sa nouvelle comédie sanglante Barbaque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.