U-235, le nouveau film de sous-marin en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Pour les fans du genre, le film de sous-marin U-235 arrive cette semaine en Blu-Ray et DVD.

 

Après Kursk, Le Chant Du Loup et Hunter Killer tous les trois sortis à quelques mois d’intervalles en 2018 – 2019, le film de sous marin  revient en avant avec le long métrage flamand U-235 sorti dans son pays sous le titre Torpedo. Mais au lieu de pouvoir le voir au cinéma comme les précédents c’est directement en Blu-Ray et DVD que l’éditeur Wild Side le sortira le 8 juillet 2020 en magasin. Aucun bonus ne sera malheureusement présent sur ces éditions.

U-235 se déroule en 1941 en pleine Seconde Guerre Mondiale alors que le commandant Stan et son équipe de courageux combattants flamands de la Résistance vont être engagées pour s’emparer d’un sous-marin allemand rempli d’uranium atomique aux abords du Congo Belge pour le ramener à New York pour le bien du projet Manhattan. Poursuivi par l’armée Hitlérienne, l’équipage hétéroclite devra déjouer les implacables destroyers allemand et d’implacables Hunter Killer qui n’hésiteront pas à faire couler l’U-Boat au fond de l’océan plutôt que de voir atteindre les côtes américaines.

 

 

 

Faisant penser à une sorte d’Inglourious Basterds sous les mers, U-235 est le premier long métrage du réalisateur belge  Sven Huybrechts. Il avait réalisé auparavant un épisode de l’émission humoristique Voor de Leeuwen et le court métrage Zand Erover. Egalement scénariste sur la série Piet Piraat, c’est lui qui a aussi écrit l’histoire de U-235 avec Johan Horemans  rencontré sur Piet Piraat.

U-235 met en scène Koen De Bouw connu pour son rôle dans les séries The Last Tycoon et The Team ; Thure Riefenstein vu dans la série The Man In The High Castle ; Joren Seldeslachts lui aussi dans la série The Team ; Sven De Ridder qui jouait dans la série Urgence Disparitions ; Stefan Perceval vu dans le film Gangsta ; Bert Haelvoet qui sera au cinéma le 15 juillet dans Felicità, Rudy Mukendi qui a joué dans le DTV Among The Shadows et dans le rôle principal féminin l’actrice Ella-June Henrard aperçue dans Domino le dernier film de Brian De Palma et vue avant cela dans le film Boy 7 sorti en V.O.D en 2016.

 

Ella-June Henrard

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.