THE LAST KINGDOM, la quatrième saison maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après plus d’un an d’attente la quatrième saison de The Last Kingdom est maintenant disponible depuis ce week-end en exclusivité sur Netflix.

 

 

Pour les fans de Game Of Thrones qui ne savent plus trop quoi regarder comme séries, il y a pourtant de quoi faire. Alors que le géant de la S.V.O.D. vient enfin d’acquérir les droits de la série Vikings et qu’ils ont aussi sorti récemment The Witcher et L’Ecuyer Du Roi, ils proposent depuis maintenant cinq ans la série The Last Kingdom devenue une exclusivité depuis la troisième saison. Près d’un an et demi, la quatrième saison est désormais disponible depuis ce dimanche 26 avril 2020.

Se déroulant à la fin du IXème siècle dans les terres anglo-saxonnes, The Last Kingdom raconte l’histoire de Uhtred De Bebbanburg, fils d’un noble saxon désormais orphelin, qui a été kidnappé par les scandinaves qui l’ont élevé comme l’un des leurs. Cela lui pose un sérieux dilemme entre rester fidèle à ses racines ou défendre ceux qui l’ont élevé. Dans la saison 4, Edward l’héritier du trône du Wessex laissé vacant par son père doit affronter Aethelflaed pour réaliser son rêve de voir l’Angleterre réunie. Mais pour Uthred, il aura un autre combat à mener pour récupérer ce qu’il mérite de longue date.

 

 

 

Comme Game Of ThronesThe Last Kingdom est aussi l’adaptation d’une saga littéraire intitulée Les Histoires Saxones écrite par Bernard Cornwell depuis 2004 et qui compte déjà douze livres dont le dernier en date est sorti en octobre 2019. La saison 4 adapte le septième livre The Pagan King (2013) et le huitième livre The Empty Throne (2014). Initialement produite par la BBC, la série a été créée par le scénariste Stephen Butchard qui a aussi écrit la série Good Cop pour la BBC et travaille déjà sur sa prochaine série Baghdad Central.

On retrouvera bien sur dans cette quatrième saison de The Last Kingdom tous les acteurs principaux de la série à commencer par Alexander Dreymon dans le rôle d’Uthtred vu aussi dans la troisième saison d’American Horror Story ; Eliza Butterworth dans le rôle d’Aelswith que l’on reverra sous peu dans la mini série The North Watern ; David Dawson dans le rôle d’Alfred vu dans Peaky Blinders et  Millie Brady dans le rôle d’ Aethelflaed vue dans Orgueil Et Préjugés Et Zombies. Deux nouvelles recrues sont aussi annoncées : Stefanie Martini vue dans les séries Suspect N°1 Tennison et Emerald City et Jamie Blackley vu dans les séries The Halcyon et Traitors.

 

Millie Brady

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.