THE LAUNDROMAT, le nouveau film de Steven Soderbergh en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Steven Soderbergh revient aux films politiques avec The Laundromat : L’Affaire des Panama Papers à découvrir en exclusivité sur Netflix à partir d’aujourd’hui.

 

 

Si Steven Soderbergh n’a finalement jamais vraiment arrêter le cinéma comme il l’avait pourtant annoncer. Ce n’est pas sur le grand écran que l’on pourra découvrir son nouveau film The Laundromat : L’Affaire Des Panama Papers mais directement dans le confort de votre salon car c’est Netflix qui en obtenu les droits de distribution. Le long métrage est disponible en exclusivité chez le géant de la S.V.O.D. depuis ce vendredi 18 octobre 2019.

The Laundromat : L’Affaire Des Panama Papers suit l’histoire de Ellen Martin, une veuve qui ne décolère pas depuis qu’elle a vu ses vacances gâchées à cause d’une fausse police d’assurance. En menant son enquête, elle va remonter la piste jusqu’à Jürgen Mossack et Ramon Fonseca, deux avocats d’affaires basés dans la ville de Panama qui amassent des fortunes au profit de grosses fortunes sur des comptes offshore. En dévoilant leurs activités, elle va mettre à jour un nouveau scandale financier dont vont s’emparer les journalistes. C’est l’affaire des Panama Papers.

 

 

 

Alors qu’il avait annoncé vouloir seulement produire un film sur l’Affaire Des Panama Papers en 2016, Steven Soderbergh a finalement choisi de réaliser lui The Laundromat en 2018. Il retrouve ici le scénariste Scott Z. Burns qui avait déjà écrit pour lui les scénarios de The Informant, Contagion et Effets Secondaires. Le film se base sur le livre « Secrecy World: Inside the Panama Papers Investigation of Illicit Money Networks and the Global Elite » écrit par Jake Bernstein qui avait dévoilé l’affaire. Le long métrage a été présenté en compétition à la Mostra de Venise et au Toronto International Film Festival mais n’a pas remporté de récompenses. Netflix semble cependant encore croire aux chances du film aux Oscars l’année prochaine.

C’est encore une très belle distribution que l’on trouve à l’affiche de The Laundromat : L’Affaire Des Panama Papers. C’est Meryl Streep qui jouera la veuve en colère sur les traces du duo d’avocats joués par Gary Oldman et Antonio Banderas. Nous pourrons aussi y voir Sharon Stone, David Schwimmer de la série Friends, l’ancien Terminator Robert Patrick, Jeffrey Wright de la série Westworld, Will Forte de la série The Last Man On Earth, Melissa Rauch de la série Big Bang Theory ainsi que Matthias Schoenaerts.

 

Sharon Stone