WOUNDS, le nouveau film de Babak Anvari sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Révélé par son précédent film Under The Shadow il y a trois ans, le réalisateur Babak Anvari revient sur Netflix avec son nouveau film Wounds ce vendredi.

 

 

Si au lieu d’une bonne histoire d’épouvante, vous préférez un film d’horreur plus psychologique pour Halloween alors Netflix vous propose de découvrir Wounds, le nouveau long métrage de Babak Anvari révélé il y a trois ans avec son film Under The Shadow, qui sera disponible dès ce vendredi 18 octobre en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Wounds raconte le cauchemar vécu par Will, un barman de la Nouvelle Orléans, qui va faire l’erreur d’avoir voulu garder pour lui le téléphone portable oublié par un étudiant. Le soir venu, il va recevoir sur ce téléphone d’étranges messages parlant d’un livre maudit et d’un tunnel. Le lendemain matin ce sont d’étranges photos de dents ensanglantées qu’il va recevoir. En voulant en savoir plus sur ce téléphone, il va traverser une série d’étranges événements particulièrement dérangeant.

 

Wounds

 

Bien que ce soit à l’origine une production de la plateforme de streaming Hulu, Netflix a cependant réussi à s’emparer du nouveau film réalisé par Babak Anvari après nous avoir déjà permis de découvrir en exclusivité le film Under The Shadows qui avait été encensé dans les festivals du monde entier il y a trois ans. Là encore Wounds a été présenté avant sa sortie à la dernière Quinzaine Des Réalisateurs du Festival De Cannes ainsi qu’au Festival de Sundance. En plus de la réalisation Babak Anvari a lui même écrit le scénario de Wounds basé sur le livre The Visible Filth de Nathan Ballingrund paru en 2015.

Il y a du lourd au casting du premier film anglais de Babak Anvari avec dans le premier rôle Armie Hammer, le héros de Lone Ranger, Des Agents Très Spéciaux ou bien encore Call Me By Your Name. Il est ici en couple avec Dakota Johnson, l’héroïne de la trilogie Cinquante Nuances De Grey revue dernièrement dans Sale Temps à L’Hotel Royale et qui avait elle aussi tourné avec Luca Guadagnino dans A Bigger Splash et le remake de Suspiria. On pourra aussi y voir Zazie Beetz, célèbre depuis son rôle dans Deadpool 2 et actuellement à l’affiche de Joker.

 

Dakota Johnson