Actus Métal & RockMétal & Rock

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Quarante ans de carrière et vingt sept album au compteur. Un score dont peu de groupes peuvent certainement se vanter. Deux ans après Bad Mood Rising, le prolifique trio mené par Buzz Osborne fait son retour ce vendredi 19 avril 2024 avec « Tarantula Heart« . Toujours distribué par Ipecac Recordings, il est disponible en CD digipack ou en Vinyle de plusieurs couleurs et sur toutes les plateformes de streaming.

Annoncé par le label comme probablement le meilleur album que The Melvins a pu enregistrer et en tout cas certainement le plus étrange. La conception de Tarantula Heart a été très différente de leurs manière habituelle de travailler.  Ce nouvel album repose en effet sur la présence de deux batteries jouées par Dale Crover et en invité spécial Roy Mayorga, ancien membre de Stone Sour qui joue désormais dans Ministry. Partant d’un travail d’improvisation entre les deux batteurs et le bassiste Steven Shane Mc Donald, Buzz Osborne a passé des heures et des heures à éplucher ces enregistrements pour en garder le meilleur et composer des riffs pour en faire des chansons complètes. Comme ils en ont l’habitude depuis le début des années 2000 ce nouvel album a une nouvelle fois été enregistré au studio The Sound Of Sirens à Los Angeles avec leur producteur de longue date Toshi Kasai dont Buzz Osborne avoue ne pas pouvoir se passer et avec qui il a déjà hâte d’attaquer le prochain album.

The Melvins n’a pas encore annoncé de tournée pour promouvoir ce nouvel album. King Buzzo se focalise pour le moment sur son projet avec Trevor Dunn avec une tournée de deux mois aux États Unis entre le 1er août et le 26 septembre 2024. Le duo s’envolera ensuite pour le Royaume Uni et l’Europe au mois d’octobre avec une date à Paris le 28 octobre et à Lille le 29 octobre 2024.

The Melvins : Tarantula Heart

01. Pain Equals Funny (19:08)
02. Working the Ditch (6:32)
03. She’s Got Weird Arms (3:39)
04. Allergic to Food (5:37)
05. Smiler (4:50)

A Lire Aussi

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL x ELECTRIC CALLBOY, tous les détails sur le nouveau single « RATATATA »

BabyMetal s’associe à Electric Callboy pour leur nouveau single « Ratatata » disponible aujourd’hui.

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : Nouvelles sorties de LiSA, TRiDENT, Perfume, Gang Parade, NMB48, ClariS, Zero Project; Karin Miyamoto, Gravity et Ikimonogakari

LiSA, TRiDENT, Perfume, Gang Parade, NMB48, ClariS, Zero Project;, Karin Miyamoto, Gravity et Ikimonogakari font l’actualité J-Pop et J-Rock de ce mercredi 22 mai 2024.

Kerry King

KERRY KING, sortie du premier album solo « From Hell I Rise »

Kerry King, le guitariste de Slayer ouvre une nouvelle page de sa carrière avec la sortie de l’album  « From Hell I Rise »

Nocturnus A.D.

NOCTURNUS A.D., sortie du nouvel album « Unicursal » le 17 mai 2024

Nouvelle formation du groupe mythique, Nocturnus A.D. est de retour avec un deuxième album baptisé « Unicursal ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin, Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla

Découvrez les nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin,  Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla du 14 et 15 mai 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.