THE MEYEROWITZ STORIES, le second film Netflix de Cannes 2017 [Actus Ciné]

 

Second film Netflix en compétition à Cannes, The Meyerowitz Stories (New And Selected) dévoile aujourd’hui un premier teaser ainsi que sa date de sortie en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Si on a beaucoup entendu parler d’Okja sur la croisette cette année lors du Festival de Cannes, ce n’était cependant que l’un des deux films Netflix présents dans la compétition officielle. Curieusement, beaucoup moins de gens semblent s’émouvoir du fait qu’on ne verra pas plus dans les salles de cinéma françaises, The Meyerowitz Stories (New & Selected) le nouveau film de Noah Baumbach qui nous présente enfin aujourd’hui sa première bande annonce. Pour les abonnés Netflix le film sera disponible en sortie mondiale sur la plateforme le 13 octobre 2017 et pour les mécontents rappelons que l’abonnement pour une mois coûte moins cher qu’une place de cinéma et vous donnera accès à un catalogue de films et séries vraiment bien fourni.

The Meyerowitz Stories (New & Selected) suit les retrouvailles à New York des membres d’une famille qui ne s’étaient pas revus depuis bien longtemps. Une grande fête organisée en hommage au patriarche artiste Harold Meyerowitz va être l’occasion pour cette famille dysfonctionnelle de régler ses comptes.

 

The Meyerowitz Stories (New & Selected)

 

En dehors de Frances Ha qui est certainement son film qui a le mieux marché en France, la carrière de Noah Baumbach reste encore confidentielle pour le grand public. On lui doit pourtant de belles histoires toujours en équilibre entre drame et comédie comme Greenberg, While We’re Young et le dernier en date Mistress America sorti en 2015. Il est aussi co-scénariste de La Vie Aquatique et Fantastic Mr Fox pour Wes Anderson. Comme pour tous ses films, c’est également lui qui a écrit l’histoire de The Meyerowitz Stories (New & Selected).

Ce nouveau long métrage permet au réalisateur de retrouver pour la troisième fois Ben Stiller qu’il avait dirigé dans Greenberg et While We’re Young ainsi qu’Adam Driver présent dans ce dernier ainsi que de Frances Ha. Le rôle principal du film est cependant tenu par Adam Sandler tandis que le patriarche est joué par Dustin Hoffman. Emma Thompson se transforme encore pour jouer un membre de cette famille tandis que Grace Van Patten vue déjà sur Netflix dans le film Tramps jouera la petite sœur.

 

Grace Van Patten