THE PINEAPPLE THIEF, quatorzième album « Versions Of The Truth » le 4 septembre 2020 [Actus Rock]

Deux ans après « Dissolution » le groupe de rock progressif britannique The Pineapple Thief fait son retour avec un quatorzième album intitulé « Versions Of The Truth » disponible ce vendredi.

 

Avec un titre comme « Dissolution » pour leur précédent album, on aurait pu croire que The Pineapple Thief allait nous faire ses adieux mais le groupe de rock progressif britannique n’a en réalité aucune intention de mettre un terme à ses activités. Ils sont en effet de retour quasiment deux ans jour pour jour avec leur quatorzième album studio baptisé « Versions Of Truth » qui sortira ce vendredi 4 septembre 2020. Distribué par le label Kscope, il sera disponible dans une édition deluxe au format livre contenant l’album et un disque de titres  bonus en double CD + DVD + Blu-Ray avec des mixages 5.1 et un clip ; ou bien en CD simple dans une pochette sleeve pack ; en vinyle noir ou transparent ou encore en Blu-Ray .

 

 

Boosté par l’arrivée dans ses rangs du  batteur Gavin Harrison (Porcupine Tree, King Crimson), The Pineapple Thief connait un succès grandissant depuis ces cinq dernières années. Leur précédent album « Dissolution » a battu tous  les records de classement dans les charts et ce quatorzième album est annoncé par certains comme l’un des plus importants de l’année 2020 et le meilleur album de The Pineapple Thief à ce jour. « Versions Of Truth » représente une progression conceptuelle par rapport au précédent disque avec des paroles qui abordent les mêmes thèmes mais avec une approche plus personnelle reflétant comment il peut y avoir plus d’une version de la vérité. Les chansons de cet album traitent de l’impact des médias sur notre vie et les personnes qu’on aime.

 

 

L’enregistrement de l’album a débuté dans le studio Bourne Place du batteur Gavin Harrison situé à Londres et dans les Soord Studios du chanteur Bruce Soord à Yeovil juste après que les membres de The Pineapple Thief soient revenu d’une grande tournée américaine qui avait duré d’octobre 2019 à avril 2020. Ce sont Gavin Harrison et Bruce Soord qui ont joués les ingénieurs pour ce nouvel album qui a été produit par les quatre membres du groupe et masterisé par Steve Kitch. La pochette est une gravure de l’artiste allemand Michael Schoenholtz sur laquelle est tombée Gavin Harrison au moment où le groupe terminait l’enregistrement de l’album.

 

 

 

The Pineapple Thief a du renoncer à tous leurs projets de tournée mondiale pour le reste de cette années 2020. Les dates déjà programmées ont étés désormais reporté en 2021 et 2022. Si le groupe prévoit encore trois dates en Turquie au mois de janvier 2021, Pour le reste de la tournée il faudra attendre le mois d’octobre 2021. Trois dates en France sont prévus durant cette tournée. Ils joueront à Villeurbanne le 20 octobre 2021, à Paris le 23 octobre et à Strasbourg le 28 octobre 2020.

 

The Pineapple Thief : Versions Of The Truth

01. Versions Of The Truth
02. Break It All
03. Demons
04. Driving Like Maniacs
05. Leave Me Be
06. Too Many Voices
07. Our Mire
08. Out Of Line
09. Stop Making Sense
10. The Game

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.