THE PROMISED NEVERLAND, l’adaptation animée du manga phénomène arrive sur ADN [Actus Séries TV]

 

Sortie au Japon au début de l’année, l’adaptation animée du manga phénomène The Promised Neverland est maintenant disponible sur la plateforme de streaming ADN.

 

 

Très attendue, l’arrivée en France du manga The Promised Neverland chez l’éditeur Kazé a été un véritable phénomène en librairie en 2018 avec plus de 500 000 exemplaires vendus des premiers tomes. Autant dire qu’ils étaient nombreux à attendre l’adaptation animée ! Sortie au Japon en janvier 2019 et diffusée en simultanée en France sur Wakanim pour les abonnés, les douze épisodes de la série sont maintenant disponibles gratuitement sur la plateforme de streaming A.D.N. (Anime Digital Network)  depuis ce lundi 30 septembre 2019.

The Promised Neverland est l’histoire de Emma, Norman et Ray trois orphelins qui menaient des jours heureux à l’Orphelinat Grace Field House avec leur petits frères et sœurs sous l’œil attentif et plein de tendresse de celle qu’ils appelaient « Maman« . Mais en s’aventurant un soir près de la sortie de l’orphelinat, ils vont découvrir l’horrible vérité qui se cache derrière ce lieu idyllique. Désormais, ils savent qu’ils doivent absolument s’enfuir de là au plus vite.

 

 

 

The Promised Neverland a été imaginé par le scénariste Kaiu Shirai, un nom d’emprunt pour un créateur dont on ne connait ni le sexe ni l’age et encore moins son véritable nom. Il est dessiné par la mangaka Posuka Demizu  Avant de rencontrer le succès avec The Promised Neverland ils avaient signé ensemble le standalone Poppy Wish dans le magazine Shonen Jump en février 2016. C’est dans le même magazine que The Promised Neverland a été pré-publié à partir du mois d’août 2016. Depuis le manga a été compilé en quinze tomes chez l’éditeur Shueisha. En France, le manga est publié chez Kazé avec le dixième tome prévu pour le 2 octobre 2019.

L’adaptation animée de The Promised Neverland est produite par le studio Cloverworks. Connu pour avoir réalisé la série adaptée du jeu vidéo Persona 5, il s’agit ici de leur projet le plus important. La série est supervisée par Mamoru Kanbe le réalisateur de I »s PureADN² et Elfen Lield. Le scénario a été écrit par Toshiya Ono, scénariste de Blue Exorcist : Kyoto Saga. Fidèle aux manga, les personnages ont été conçus par le character designer Kazuaki Shimada, animateur clé sur Macross Delta et Fairy Tail.