Actus S.V.O.D.Actus Séries TVNETFLIXS.V.O.D.Séries TV

THE QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS, la série et le film maintenant sur Netflix

Bonne nouvelle pours les fans, l’intégrale de la série et le film The Quintessential Quintuplets arrive sur Netflix mercredi

Petit à petit, Netflix grignote encore un peu du catalogue de Crunchyroll, le géant de la japanimation en S.V.O.D. Grace à l’apparent partenariat avec la chaîne japonaise TBS dont nous avons déjà pu découvrir de nombreuses séries live, nous arrive maintenant la série animée The Quintessential Quintuplets. En plus des deux saisons, nous pourrons aussi découvrir le film d’animation projeté durant seulement deux jours au cinéma en novembre 2022 dans les salles de cinéma françaises. Tout cela devrait être disponible ce mercredi 15 mai 2024 à partir de minuit.

The Quintessential Quintuplets ce sont  Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki Nakano, cinq sœurs très séduisantes mais qui détestent étudier. Pour remédier à cela, le jeune Fûtaro Uesugi va être engagé pour leur servir de professeur particulier. Séduit par la forte rémunération proposée pour ce job, il ignore alors que ses élèves ne sont autre que ses propres camarades de lycée. S’il veut réussir à leur faire remonter leur moyenne, il devra tout d’abord tenter de gagner leur confiance. Dans le long métrage, ils vont tous entrer en terminale mais avant cela, ils partent pour un voyage scolaire où chacune d’entre elles aura l’occasion de songer à ce qu’elle veut faire plus tard. Quand à Fûtaro, il est persuadé que l’une de ces cinq sœurs finira par devenir son épouse mais il est bien incapable de savoir pour laquelle son cœur balance réellement.

À l’origine, The Quintessential Quintuplets (Gotoubun no Hanayome) était tout d’abord un manga imaginé par le mangaka Negi Haruba. Il a été prépublié à partir du mois d’août 2017 et jusqu’au mois de février 2020 dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Kodansha avant de sortir sous la forme de quatorze volumes. La saga est sortie en France chez l’éditeur Pika.

Diffusée au Japon sur la chaîne TBS entre le 10 janvier et le 28 mars 2019, la première saison de The Quintessential Quintuplets a été produite par Tezuka Productions. La réalisation des douze épisodes a été supervisée par Satoshi Kuwabara réalisateur de Black Jack et de Girlfriend, Girlfriend. Le scénario a été écrit par Keiichirō Ōchi aussi scénariste de Girlfriend, Girlfriend épaulé par Mayumi Morita scénariste du film Jungle Emperor Leo : Hon-O-Ji. Le design des personnages a été conçu par Michinosuke Nakamura, animateur clé de Pokémon XY. La musique est composée par Natsumi Tabuchi, Hanae Nakamura et Miki Sakurai. Les génériques sont interprétés par le groupe Nakano-Ke No Itsutsugo formés des cinq seiyu qui prêtent leurs voix aux sœurs. Par manque de temps et de budget, la création du onzième épisode avait été confiée au studio Shaft.

La seconde saison de The Quintessential Quintuplets  diffusée entre le 8 janvier et le 6 mars 2021 a elle été produite par le studio Bibury Animation. La réalisation des douze nouveaux épisodes a cette fois ci été confiée à Kaori réalisatrice de How To Keep A Mummy. Le scénario reste toujours écrit par Keiichirō Ōchi. La conception des personnages était la charge de Masato Katsumata character designer de TenPuru. Hanae Nakamura et Miki Sakurai restent les compositrices de la musique.

Remplaçant la troisième saison,  le film The Quintessential Quintuplets est toujours produit par Bibury Animation. Sa réalisation est supervisée par Masato Jinbo réalisateur de Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!! . Le reste de l’équipe reste le même que pour la deuxième saison.

The Quintessential Quintuplets

A Lire Aussi

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

T-P BON

T・P BON, l’adaptation du manga sur Netflix

Pour les 90 ans de la naissance de son auteur, le manga T・P BON s’offre une nouvelle adaptation sur Netflix.

Shaman King Flowers

SHAMAN KING FLOWERS, l’anime maintenant sur Netflix

Après le remake de Shaman King, découvrez maintenant la suite Shaman King Flowers qui arrive sur Netflix ce dimanche.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.