THE ROOM, le thriller fantastique d’Olga Kurylenko sort directement en V.O.D. [Actus V.O.D.]

 

Vous l’attendiez au cinéma mais c’est directement en V.O.D. que sera finalement disponible cette semaine The Room, le thriller fantastique mené par Olga Kurylenko.

 

 

En compétition officielle lors de la dernière édition du Festival Fantastique de Gérardmer en janvier 2020 et vainqueur du Prix du Meilleur Film au Bucheon International Fantastic Film Festival en Corée Du Sud et du Prix du Public au Festival Européen Du Film Fantastique de Strasbourg, le thriller fantastique The Room devait normalement sortir au cinéma le 25 mars 2020. Plutôt qu’attendre une nouvelle date pour pouvoir le diffuser dans les salles obscures, son distributeur a préféré finalement le sortir directement à l’achat en V.O.D dès ce jeudi 14 mai 2020 sur toutes les plateformes légales.

The Room tourne autour de Kate et Matt, un jeune couple qui vient d’acheter une maison abandonnée depuis des années. En y aménageant, ils découvriront une porte cachée s’ouvrant sur une pièce capable de faire apparaître tout ce qu’ils souhaitent. Sombrant rapidement dans l’avidité, le couple va perdre les pédales devant les possibilités infinies que leur offre cette pièce. Mais lorsque Kate va demander ce qui lui manquait le plus au monde, le rêve va rapidement tourner au cauchemar et mettre le couple en péril.

 

 

 

Rassurez-vous ce nouveau The Room n’a strictement aucun rapport avec le  film du même nom réalisé par Tommy Wiseau tristement célèbre pour sa nullité. Il s’agit là du second film réalisé par le cinéaste français Christian Volckman qui a fait ses débuts avec l’ambitieux long métrage d’animation Renaissance sorti en 2006. Il est également scénariste de cette histoire qui fait penser au début à Amityville avant de basculer dans une autre intrigue qui partage des points communs avec le récent Vivarium sorti au cinéma le 11 mars 2020. Christian Volckman devrait prochainement revenir à l’animation avec une adaptation futuriste du film The Kid de Charlie Chaplin.

Souvent cantonnée au rôle de la jolie fille d’autant plus depuis qu’elle a été James Bond Girl dans Quantum Of Solace, l’actrice ukrainienne Olga Kurylenko est pour une fois le personnage principal de The Room. Dernièrement dans le thriller Les Traducteurs, nous devrions la revoir prochainement en sirène dans le film Empires Of The Deep et dans le film d’action The Courier. Elle a pour partenaire l’acteur belge Kevin Janssens principalement connu pour son rôle dans le film Les Ardennes et revu tout récemment au cinéma dans le western L’Etat Sauvage. Se déroulant quasiment en huis clos, ils seront souvent seuls à l’écran mais nous pourrons tout de même voir dans de petits rôles John Flanders vu dans La French et Moonwalkers, Marianne Bourg vue dans la série Awkward. et les jeunes Joshua Wilson dans son premier rôle et Francis Chapman aperçu dans Les Profs 2.

 

Olga Kurylenko