THE STRANGERS : PREY AT NIGHT, la suite de The Strangers au cinéma [Actus Ciné]

 

Dix ans après la sortie directement en DVD du premier épisode, c’est au cinéma que l’on pourra découvrir la suite The Strangers : Prey At Night au mois d’avril.

 

 

Parce qu’on ne compte plus les histoires d’invasion de domiciles au cinéma, le film d’horreur The Strangers n’avait pas eu le droit à une sortie en salles en 2009 mais directement en DVD malgré la présence de Liv Tyler en tête d’affiche. Neuf ans plus tard, la franchise fait son retour avec une suite intitulé Strangers : Prey At Night que le distributeur Paramount Pictures France a choisi cette fois ci, à la surprise générale, de sortir au cinéma le 18 avril 2018, un mois après sa sortie américaine prévue pour ce vendredi 9 mars 2018.

Strangers : Prey At Night suivra une famille dont le road trip va tourner à la catastrophe. Alors qu’ils avaient choisi de s’arrêter pour la nuit dans un parc de mobile home curieusement désert, ils vont recevoir la visite de trois psychopathes masqués qui vont les pousser au maximum de leurs limites pour tester leurs capacités à survivre.

 

Strangers : Prey At Night

 

Rogue Pictures, le studio à l’origine du premier film, avait annoncé dès 2008 après la sortie américaine de The Strangers qu’une suite venait de recevoir le feu vert. Le projet n’a pourtant pas cessé d’être repoussé pour des problèmes de distribution et de scénarios. Réalisateur du premier épisode, Bryan Bertino a du revoir plusieurs fois sa copie avant d’arriver au scénario que l’on pourra découvrir dans Strangers : Prey At Night. Il a cependant laisser la réalisation de cette suite à Johannes Roberts, réalisateur de The Door au cinéma en 2016  et tout récemment du film de requins 47 Meters Down sorti directement en Blu-Ray et DVD l’année dernière et dont une suite est déjà en préparation.

C’est Christina Hendricks, célèbre pour son rôle dans la série Mad Men et vue au cinéma dans Driver et Lost River, qui interprétera la mère de famille dans Strangers : Prey At Night. Sa fille sera jouée par Bailee Madison que l’on connait depuis qu’elle est toute petite puisqu’elle jouait en 2007 dans l’excellent Le Secret de Térabithia. Elle est désormais une des héroïnes de la série Un Soupçon De Magie. On y verra aussi Martin Henderson, célèbre Dr Nathan Riggs dans Grey’s Anatomy et Lewis Pullman vu dans Battle Of The Sexes.

 

Strangers : Prey At Night