THE STROKES, nouvel album « The New Abnormal » le 10 avril [Actus Rock]

Après six ans d’attente voici enfin venir le nouvel album de The Strokes nommé « The New Abnormal » disponible ce vendredi.

 

Six ans que les fans de The Strokes attendaient ce nouvel album ! L’attente touche enfin à sa fin car c’est ce vendredi 10 avril 2020 que sortira le sixième album « The New Abnormal » sur le label Cult fondé par le chanteur Julian Casablancas. Confinement oblige vous pourrez le commander directement sur leur boutique officielle au format CD en boitier Crystal ou en K7 Audio et en Vinyle  Picture Disc  ou Vinyle Noir. Il existe aussi une édition limitée comprenant un livre de photo inédites de 100 pages, l’album en vinyle Blanc, un coupon de téléchargement et  un poster double face. Mais attention car les éditions vinyles ne seront disponible qu’à partir du 24 avril 2020.

 

 

 

Succédant à leur précédent album Comedown Machine paru en 2013, l’E.P. Future Present Past paru en 2016 semblait être le chant du cygne pour le groupe. Chacun des membres étant par la suite parti travailler sur des projets parallèles. Mais en fait le travail sur ce sixième disque a commencé lentement mais surement directement après la sortie de ce mini-album C’est à cette date qu’ils ont commencé à présenter leurs premières idées au célèbre producteur Rick Rubin, connu pour son travail pour les Red Hot Chili Peppers, Slayer et Metallica, dans son studio Shangri-La à Malibu.

 

 

 

C’est toujours dans le même studio qu’ils ont fini par enregistrer ce nouvel album avec l’ingénieur du son Jason Lader qui avait déjà travaillé avec Julian Casablancas sur son premier album solo Phrazes for the Young en 2009. Le mixage a été assuré par Jason Lader et Ben Baptie. Le mastering a été effectué par Stephen Marcussen et Stewart Whitmore. La pochette est un tableau de Jean-Michel Basquiat intitulé Bird On Money.

 

 

 

Une chance pour les fans, The Strokes n’avait pas attendu la sortie du nouvel album pour déjà venir en concert en France cette année à L’Olympia pour la première fois de leur carrière en février 2020. Si certaines de leurs dates aux Etats Unis au mois de mai ont déjà été reportées, le groupe semble encore espérer pouvoir revenir en Europe au mois de juin avec notamment une date en France à Marmande le 27 juin 2020. Il serait pourtant étonnant de voir cet événement maintenu. 

 

The Strokes ; The New Abnormal

01. The Adults Are Talking (5:09)
02. Selfless (3:42)
03. Brooklyn Bridge to Chorus (3:55)
04. Bad Decisions (4:53)
05. Eternal Summer (6:15)
06. At the Door (5:10)
07. Why Are Sundays So Depressing ? (4:35)
08. Not the Same Anymore (5:37)
09. Ode to the Mets (5:51)