TIGERTAIL, un nouveau drame asiatique sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Nouveau drame asiatique en provenance des Etats Unis, le film Tigerland arrivera en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

 

 

Sous ses allures de film Taïwanais, Tigertail est en réalité un film américain directement produit par Netflix. Un drame sur les choix que l’on est obligé de faire dans la vie et les regrets qu’ils peuvent engendrer qui fera parti du large choix de nouveaux films proposés ce vendredi 10 avril 2020 sur la plateforme de S.V.O.D. dès 9h01.

Débutant dans les années 50 pour se poursuivre à notre époque, Tigertail est un drame sur le parcours de Pin-Jui qui faute d’avenir a choisi de quitter Taïwan et la femme qu’il aimait pour tenter le rêve américain. Arrivé à l’age de la retraite, il va se remémorer toute son histoire pour tenter d’analyser comment il a fini par se retrouver désormais totalement seul pour ses vieux jours : un mariage arrangé, des relations compliquées avec sa fille, un travail monotone. Il aurait pu changer tellement de choses pour obtenir la vie dont il rêvait vraiment.

 

Tigertail

 

Certainement pour tenter de reproduire le succès aux Etats Unis de Crazy Rich Asians, le premier film américain au casting intégralement asiatique, Netflix n’a pas du hésiter longtemps avant d’accepter de produire le premier film écrit et réalisé par Alan Yang. Il faut dire que ce réalisateur joui d’une très bonne réputation en tant que créateur de la série Master Of None avec Aziz Ansari sur Netflix primé aux Emmy Awards dont il a aussi réalisé deux épisodes. Il a également réalisé plusieurs épisodes de sa nouvelle série Forever et de Parks And Recreation.

Le rôle de Pin-Jui est tenu par Tzi Ma vu sur Netflix dans la série Wu Assassins et le jeune Lee Hong-Chi.  Son épouse ZhenZhen est jouée par Fiona Fu vue dans la série Blood And Water et la jeune Kunjue Li vue dans Berlin I Love You. Leur fille est jouée par Christine Ko vue dans la série Hawaï 5-0. Il y aura aussi Joan Chen vue dans la série Marco Polo, James Saito vu dans la série Altered Carbon, Hayden Szeto vu dans The Edge Of Seventeen et Margot Bingham vue dans la série New Amsterdam.

 

Christine Ko

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.