THE VICTIM’S GAME, le nouveau thriller made in Taïwan de Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Nowhere Man, The Victim’s Game est la prochaine série à suspense taïwanaise produite par Netflix à suivre cette semaine.

 

 

Même si Netflix n’est toujours pas disponible à Taïwan et encore moins dans le reste de la Chine, cela n’empêche pas le géant de la S.V.O.D. d’anticiper une future installation dans le pays. Après avoir déjà produit Nowhere Man, la première série tournée en Mandarin, et disposant déjà d’un large catalogue d’œuvres chinoises, Netflix étoffe encore son catalogue en y ajoutant la nouvelle série taïwanaise The Victim’s Game ce jeudi 30 avril 2020 à partir de 9h01. Mais attention car les âmes sensibles n’ont cependant pas intérêt à prendre leur petit déjeuner en même temps.

The Victim’s Game suit l’enquête menée par l’expert médico-légal Fang Yi-jen atteint du syndrome d’Asperger qui va découvrir que sa fille qu’il a perdu de vue semble être liée à une série de meurtres particulièrement mystérieux. Sa maladie l’isolant du reste de son équipe, c’est en toute discrétion qu’il va mener cette affaire avec l’aide de la journaliste aux dents longues et sans scrupules Hsu Hai-yin. En remontant la piste de ce qu’il paraissait être le simple suicide d’une chanteuse oubliée ils vont découvrir que cela serait en réalité l’oeuvre d’un Serial Killer.

 

 

 

Bien plus prometteur que la série Astrid et Raphaëlle de France 2 dont l’une des héroïnes est aussi atteinte du syndrome d’Asperger, The Victim’s Game dont le titre original se traduit par « Qui Est La Victime ? » est l’adaptation du roman The Fourth Victim écrit en 2015.  Le scénario a été écrit par Liang Shuting et Xu Ruilang. Tourné aussi en mandarin comme Nowhere Man, les huit épisodes de 60 minutes chacun ont été réalisés par Zhuang Xuanwei et Chen Guanzhong.

Dans le rôle de l’expert médico-légal Fang Yi-jen nous verrons Joseph Chang connu aussi sous le nom Chang Hsiao-chuan  révélé par son rôle dans le film Eternal Summer en 2006 et déjà héros sur Netflix de la série Nowhere Man et du film The Stolen Year. Il fait aussi une apparition dans la série japonaise Midnight Dinner : Tokyo Stories. La journaliste carriériste est jouée par Hsu Wei-ning (connue aussi sous le nom de Tiffany Ann Hsu) ancienne mannequin devenue actrice révélée par la série The Way We Were. Nous y verrons aussi les actrices Ruby Lin (Lin Xinru) célèbre pour son rôle dans la série Returning The Pearl et Ning Ding vue récemment dans la  série Cities Of Last Things  ainsi que l’acteur et chanteur Jason Wang (Wang Shi Xian) vu dans les séries An Innocent Mistake et The Spirit Of Love.

 

Hsu Wei-ning - Tiffany Ann Hsu - The Victim's Game

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.