VADER, douzième album « Solitude In Madness » le 1er mai 2020 [Actus Metal]

 

Les polonais de Vader sortent au tout début du mois de mai leur douzième album au doux nom de « Solitude In Madness« .

 

 

Ce n’est certainement pas le coronavirus qui va faire peur aux énervés de Vader ! Le groupe de Death Metal polonais ne craint ni les virus ni même les jours fériés car ils sortiront ce vendredi 1er mai 2020 leur douzième album intitulé « Solitude In Madness » sur le label Nuclear Blast. En attendant la réouverture des disquaires qui pourraient avoir lieu le 11 mai, c’est en streaming ou en vente par correspondance que vous pourrez vous le procurer en CD digipack + Patch, en CD boitier Crystal ou en vinyle de différentes couleurs en suivant le lien de précommande.

Déjà pessimiste sur l’état du monde avant même que le coronavirus ne nous force à nous confiner, le chanteur guitariste Piotr « Peter » Wiwczarek regrettait déjà il y a quelques mois que l’humanité ne retient jamais les leçons de son passé et qu’ils ont oubliés la véritable douleur à grande échelle. Les nouvelles générations ne respectent plus les anciens et ne se respectent pas non plus eux mêmes. La faute à la télévision et à la technologie qui n’ont fait qu’isoler de plus en plus les gens. C’est cela qui a inspiré le titre de l’album « Solitude In Madness« .

 

 

 

Quatre ans après la sortie de leur précédent disque « The Empire » en 2016, Vader sont allés s’enfermer pour ce douzième album aux Grindstones Studios dans le Suffolk en Angleterre. Ils ont fait équipe avec Scott Atkins, qui avait travaillé auparavant pour Cradle Of Filth, pour enregistrer, produire, mixer et masteriser le disque en l’espace de seulement quatre semaines durant l’été 2019. La pochette du disque a été imaginée par Wes Benscoter qui a travaillé précédemment pour Autopsy et Cattle Decapitation. Le clip du titre Into Oblivion a été réalisé par Grupa 13 un collectif polonais qui a signé des clips pour Kreator, Behemoth et Decapited.

Fondé en 1983 par Piotr « Peter » Wiwczarek alors à la basse et le guitariste Zbigniew « Vika » Wróblewski, ils ont tiré leur nom du célèbre Darth Vader de Star Wars. Après des débuts dans le Heavy Metal, ils ont fini par basculer dans le Death Metal à la fin des années 80. Leur premier album « The Ultimate Incantation » est sorti en 1992. Après de nombreux changements de line-up, la formation de Vader s’est stabilisée depuis 2011 avec seul Piotr « Peter » Wiwczarek encore présent. Il est désormais entouré du guitariste Marek « Spider » Pajak, du bassiste Tomasz « Hal » Halicki et du batteur James Stewart.

 

Vader : Solitude In Madness

01. Shock And Awe
02. Into Oblivion
03. Despair
04. Incineration Of The Gods
05. Sanctification Denied
06. And Satan Wept
07. Emptiness
08. Final Declaration
09. Dancing In The Slaughterhouse
10. Stigma Of Divinity
11. Bones

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.