THE VILLAINESS, le nouveau Jeong Byeong-gil en DVD et Blu-Ray Steelbook collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est directement en DVD et Blu-Ray que l’on pourra découvrir fin mars The Villainess, le nouveau film d’action du réalisateur sud-coréen Jeong Byeong-Gil.

 

The Villainess

 

Acclamé lors de sa projection hors compétition dans la sélection officielle de la dernière édition du Festival De Cannes, le film d’action sud-coréen The Villainess n’aura pourtant pas la chance de sortir au cinéma en France. C’est en effet directement en DVD et Blu-Ray que l’éditeur Wild Side préfère le sortir le 28 mars 2018. L’édition Blu-Ray sera cependant à la hauteur de l’événement puisqu’elle aura le droit à un très combo Blu-Ray + DVD dans un superbe boîtier Steelbook.

The Vilainess raconte l’histoire de Sook-hee, une jeune femme née pour tuer qui a été entraîné depuis sa plus tendre enfance pour devenir un assassin sans pitié. Après la mort de son mentor, elle va être enrôlée de force comme agent du gouvernement au sein des services secret avec la promesse qu’elle pourra avoir une seconde chance dans dix ans si elle fait du bon travail. Mais de sombres secrets du passé vont resurgir lorsque deux hommes vont faire irruption soudainement dans sa vie. Pour Sook-he, c’est l’heure de la vengeance.

 

 

C’est à Jeong Byeong-Gil que l’on doit la réalisation hallucinante de The Villainess qui ne sera pas sans rappeller Kill Bill, Atomic Blonde où Même Hardcore Henry avec ces scènes d’action en vue subjective. Le réalisateur est pour le moment connu principalement pour le film Confession Of Murder diffusé à L’Etrange Festival avant une sortie directe en Blu-Ray, DVD et VOD en 2013. C’est également le metteur en scène qui s’est chargé du scénario de ce long métrage en compagnie de son frère Jeong Byeong-sik.

Le rôle de cette tueuse née, héroïne de The Villainess, a été confié à l’actrice Kim Ok-bin que l’on connait en France pour l’avoir vu dans un des rôles principaux du film de vampires Thirst, Ceci Est Mon Sang en 2009. Elle retrouvera d’ailleurs Shin Ha-kyunn qui jouait aussi dans le film de Park Chan-wook et partagera également l’affiche avec Sung Jun, un des héros de l’excellent Suneung sorti au cinéma en France en 2014.

 

Kim Ok-bin