Actus Séries TVJapanimationSéries TV

THOSE SNOW WHITE NOTES, l’anime sur le shamisen sur Crunchyroll [Actus Séries TV]

THOSE SNOW WHITE NOTES, l'anime sur le shamisen sur Crunchyroll

Instrument de musique très prisé des japonais, le shamisen est au cœur du nouvel anime Those Snow White Notes qui nous arrive ce vendredi sur Crunchyroll en direct du Japon. 

Maintenant que la plupart des anime sortis au mois de janvier 2021 sont arrivé à la fin de leur saison, ce mois d’avril marque l’arrivée d’une grosse fournée de nouveautés sur les plateformes de streaming. Cela commence dès ce vendredi 2 avril 2021 avec la diffusion en direct du Japon du premier épisode de la série Those Snow White Notes sur Crunchyroll. Les autres épisodes arriveront chaque vendredi.

Those Snow White Notes nous racontera l’histoire de Setsu Sawamura et de son frère Wakana, les petits fils du célèbre joueur de shamisen Matsugorō Sawamura qui leur appris à jouer eux aussi de cet instrument. Mais à la mort de son grand père, Setsu n’a plus le cœur à jouer ni même à retourner au lycée. Incapable de retrouver le rythme et la mélodie qu’il aimait, il va partir à Tokyo pour y trouver une nouvelle source d’inspiration. Il sera invité par Yuna Tachimura à rejoindre le club de shamisen de son nouveau lycée où il finira par retrouver la motivation pour jouer à nouveau.

 

Avant de devenir une série animée, Those Snow White Notes était un manga écrit et illustré par la mangaka Marimo Ragawa qui a commencé à envoyer ses créations aux éditeurs dès l’âge de 12 ans. C’est avec son deuxième manga Baby & Me publié entre 1991 et 1997 qu’elle a réussi à se faire connaitre. Sa dernière saga Those Snow White Notes est prépubliée depuis le mois de décembre 2009 dans le magazine Monthly Shōnen Magazine de l’éditeur Kodansha et se poursuit encore aujourd’hui. Elle a déjà été compilé en 27 tomes encore inédits en France.

C’est le studio Shin-El Animation qui s’est chargé d’adapter Those Snow White Notes en une série animée. Créé à la fin des années 70, nous leur devons notamment les séries Doræmon, Dororonpa mais aussi les Powerpuff Girls en collaboration avec Cartoon Network. La réalisation de cette première saison a été supervisée par Hiroaki Akagi  qui signe aussi ce mois ci la nouvelle série Les Combattants Seront Déployés. Le scénario a été adapté par Yoîchi Katō  qui a écrit Digimon Universe et City Hunter : Shinjuku Private Eyes. Les personnages ont été conçus par Jiro Mashima. Les morceaux de shamisen que l’on peut entendre dans l’anime ont été supervisé par les Yoshida Brothers. Les deux génériques d’ouverture sont des titres du groupe Burnout Syndromes et le générique de fin est interprété par Milyah Kato et les Yoshida Brothers.

 

Those Snow White Notes

A Lire Aussi

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Spy×Family

SPY×FAMILY, la première saison enfin sur Netflix en France

La première saison de l’adaptation du manga phénomène Spy×Family est enfin sur Netflix ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.