TINY PRETTY THINGS, une série de danse à suspense sur Netflix [Actus Séries TV]

Danse, romance, suspense et trahison sont aux programmes de la nouvelle série Tiny Pretty Things qui arrive ce lundi en exclusivité sur Netflix.

 

Sans aucun rapport avec les séries aux titres un peu semblables Pretty Little Liars ou Big Little Lies ni même avec le film culte Suspiria dont les premières images de la bande annonce peuvent faire penser, Tiny Pretty Things est une nouvelle série de danse pour jeunes adultes qui semble en tout cas visiblement s’inspirer en partie de tout ça. Pour en avoir le cœur net, il suffira de se brancher sur Netflix ce lundi 14 décembre 2020 dès 9h01.

Tiny Pretty Things se passe au cœur de la Archer School Of Ballet, la seule école de danse d’élite de Chicago. Fournissant en nouveaux danseurs le City Works Ballet, la compagnie professionnelle de la ville, elle réunit un éventail varié de filles et de garçons venus d’horizons variés. Qu’ils soit fortunés ou pas, qu’ils viennent du Nord ou du Sud du pays, ils ont tous en commun la même passion pour la danse et le même talent. La compétition entre eux s’annonce rude et tandis que certains connaitront un succès fulgurant, pour d’autres la chute sera dure.

 

Tiny Pretty Things

 

Tiny Pretty Things est une adaptation plutôt libre du roman du même nom écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton en 2015. La série a été créée par le scénariste et auteur de théâtre canadien Michael MacLennan connu pour sa participation à l’écriture de nombreux épisodes de la série Queer As Folk. Il a co-écrit les dix épisodes de cette série avec Azia Squire créateur de la série We The Band et Aiyana White scénariste sur les derniers saisons de Lucifer. Le premier épisode a été réalisé par Gary Fleder a qui l’on doit le film Homefront avec Jason Statham et James Franco. Si la série est censée se passer à Chicago, le tournage  a eu lieu entre le 6 août et le 3 décembre 2019 à Toronto.

Le rôle principal de Tiny Pretty Thing est tenu par Kylie Jefferson, un danseuse de ballet contemporain qui fait ici ses débuts en tant qu’actrice. Elle aura pour camarades Daniela Norman qui jouait dans l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Cats ; Casimere Joliette vue dans This Is Us ; Brennan Clost qui jouait dans The Next Step : Le Studio ; Damon J. Gillespie déjà sur Netflix dans la série The Society ; Michael Hsu Rosen aussi sur la plateforme dans Jessica Jones ; Nicole Huff qui jouait dans Degrassi : La Nouvelle Génération ;  et Lauren Holly issue de la série NCIS : Enquêtes Spéciales tiendra le rôle de la directrice.

 

Kylie Jefferson

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.