Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

T・P BON, l’adaptation du manga sur Netflix

Pour les 90 ans de la naissance de son auteur, le manga T・P BON s’offre une nouvelle adaptation sur Netflix.

Séquence nostalgique sur Netflix qui a choisi d’exhumer un manga que les moins de quarante ans ne connaissent certainement pas. Pour célébrer le quatre vingt dixième anniversaire de la naissance de son auteur le mangaka Hiroshi Fujimoto , malheureusement décédé bien avant cela en 1996 à l’âge de 63 ans, le géant de la S.V.O.D produit une nouvelle adaptation de son manga T・P BON (Time Patrol BON). Une bonne occasion de (re)découvrir cette œuvre old school dès le jeudi 2 mai 2024 à partir de 9h01 en exclusivité sur la plateforme. Une deuxième saison est même déjà prévue pour le 17 juillet 2024.

T・P BON raconte l’histoire du jeune Bon Namihira, un lycéen tout à fait ordinaire qui s’est retrouvé bien malgré lui impliqué dans une mission de la Time Patrol. Suite à cet incident, il devra maintenant faire équipe avec l’Agent Ream pour tenter de sauver la vie de personne en péril lors d’évènements historiques à travers différentes époques et différents coins de notre planète.

Bien plus connu pour être le père du chat robot Doraemon, le manga T・P BON a été imaginé par Hiroshi Fujimoto à l’époque où il signait ses œuvres sous le nom de Fujiko Fujio, un duo qu’il avait formé avec Motoo Abiko même s’il l’a en vérité imaginé en solo. Il fût publié tout d’abord dans les pages des magazines Monthly Shonen World et Monthly Comic Tom de l’éditeur Ushio Publishing entre 1978 et 1986 avant d’être compilé en cinq tomes pour sa première édition et en trois tomes pour les éditions suivantes. Il n’a curieusement pas encore été publié en France pour le moment.

Après une première adaptation  sous la forme d’un long métrage d’animation de 94 minutes  en 1989 par le studio Gallop, c’est cette fois ci au studio Bones que nous devons cette nouvelle adaptation en série animée de T・P BON. La réalisation est supervisée par Masahiro Ando réalisateurs de plusieurs épisodes de la première série Fullmetal Alchemist et de Wolf’s Rain et du long métrage Sword Of The Stranger. Le scénario a été écrit par Dai Satou créateur de la série Listeners et scénariste de Ghost In The Shell Stand Alone Complex. La conception des personnages a été confié à Masahiro Sato character designer de L/R : Licensed By Royality et Under The Dog. La musique est l’œuvre de Michiru Oshima compositrice de FullMetal Alchemist et Little Witch Academia

 

T・P BON

A Lire Aussi

Shaman King Flowers

SHAMAN KING FLOWERS, l’anime maintenant sur Netflix

Après le remake de Shaman King, découvrez maintenant la suite Shaman King Flowers qui arrive sur Netflix ce dimanche.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.