U.D.O. , seizième album « We Are One » le 17 juillet [Actus Metal]

Pour leur retour, les teutons d’U.D.O. vont surprendre leur fans avec l’album orchestral « We Are One » qui sort cette semaine.

 

Après deux années passées à réinterpréter les classiques d’Accept en concert sous le nom de Dirkschneider, c’est avec un projet assez particulier que revient le groupe de heavy metal allemand U.D.O. Il se sont associés avec l’orchestre Das Musikkorps der Bundeswehr pour sortir l’album We Are One qui risque de surprendre plus d’un fan. Il sera disponible le 17 juillet 2020 chez AFM Records dans une édition CD  + Blu-Ray avec un making of de 60 minutes en digibook, une édition CD simple en digipack et une édition double Vinyle de couleurs argenté, transparent, orange ou rouge.

Deux ans après la sortie de leur précédent album Steelfactory, le chanteur Udo Dirkschneider a eu l’envie de collaborer à nouveau avec Das Musikkorps Der Bundeswehr, le groupe militaire des forces armées fédérales d’Allemagne composé de soixante musiciens avec qui U.D.O. avait  déjà joué au Wacken Festival en 2015. C’est avec le Lieutenant Colonel Christophe Scheibling que les musiciens d’U.D.O. ont  composés et arrangés les quinze nouvelles chansons de ce seizième album. En plus de cela, deux anciens membres d’Accept le batteur et guitariste Stefan Kaufman et le bassiste Peter Balts ont également participé à la composition des titres. Guido Rennert et Alexander Reuber les compositeurs des Forces Armées allemandes ont aussi apporté leur idées à ces chansons. Nous y entendrons aussi la chanteuse Manuela Markewitz sur le titre Neon Diamond.

 

 

 

Annoncé comme l’un des plus élaboré concept album réunissant metal et orchestre classique, les chansons de We Are One traitent de sujets d’actualités comme le dérèglement climatique, la crise des migrants et la pollution de l’environnement. Autant de thèmes qui ont poussé tous les participants à réfléchir sur ces challenges non seulement pour le monde mais aussi pour eux mêmes. L’album comporte aussi le titre Rebel Town qui est un hymne pour les trente ans de la réunification de l’Allemagne. Musicalement ce disque mélange speed metal, ballades et même du funk avec des arrangements classiques. 

U.D.O. devaient redevenir Dirkschneider pour accompagner Helloween dans leur nouvelle tournée européenne entre le 29 septembre  et le 31 octobre 2020 avec une date à  Paris le 7 octobre et à Lyon le 9 octobre mais cette série de concerts est maintenant reportée au mois de mai 2021. U.D.O a cependant encore trois concerts prévus cette année sous réserve de l’évolution de la situation. Ils sont attendus le 21 août 2020 à Mexico et le 22 août à Monterrey. Ils seront ensuite le 18 septembre 2020 à Saint-Petersbourg.

 

01. Pandemonium
02. We Are One
03. Love And Sin
04. Future Is The Reason Why
05. Children Of The World
06. Blindfold (The Last Defender)
07. Blackout
08. Mother Earth
09. Rebel Town
10. Natural Forces
11. Neon Diamond
12. Beyond Gravity
13. Here We Go Again
14. We Strike Back
15. Beyond Good And Evil

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.