VIGILANTE, Olivia Wilde dans un direct to video [Actus DVD]

 

La trop rare Olivia Wilde fait son retour devant la caméra dans le thriller Vigilante qui sort directement en DVD mercredi prochain.

 

 

Passée depuis peu à la réalisation avec un clip pour les Red Hot Chili Peppers et avec son premier long métrage Booksmart sorti sur Netflix, Olivia Wilde a tout de même trouvé le temps de revenir devant la caméra pour le thriller sur fond de drame Vigilante. Privé de sortie en salles, c’est directement en DVD que sort ce film chez l’éditeur M6 Vidéo le mercredi 11 septembre 2019. Le seul bonus prévu semble être une maigre bande annonce. Il ne faudra pas compter non plus sur une édition Blu-Ray.

Vigilante raconte l’histoire de Sally, une ancienne femme battue traumatisée par ce qu’elle a traversée et la mort de son le fils. Prête à faire payer tous ceux qui se comportent comme son ancien mari, elle s’est formée à différentes techniques de combat pour se transformer en une véritable justicière aux services d’autres femmes battues.

 

 

Tristement d’actualité, Vigilante sort à point nommé au moment où vient de se dérouler cette semaine En France un grenelle contre les violences conjugales alors qu’on compte dans notre pays pas moins de 75 meurtres de femmes sous les coups de leurs conjoints depuis le début de cette année. Il s’agit là du premier film écrit et réalisé par Sarah Daggar-Nickson qui s’était illustré auparavant avec deux courts métrages. Le film a fait ses débuts au Festival South By Southwest en mars 2018 avant de sortir au cinéma un an plus tard aux Etats Unis.

Vu dernièrement au cinéma dans Seule La Nuit qui n’avait pas fait long feu en salles, Olivia Wilde se métamorphose en machine à tuer dans le rôle principal de Vigilante. Morgan Spector vu récemment dans les séries Homeland et The Fog jouera son ancien mari tandis que Kyle Catlett le jeune héros de L’Extravagant Voyage de T.S. Spivet revu dans la série Following sera leur fils disparu. On y retrouvera également Tonye Patano vue dans la série Weeds, C.J. Wilson vu également dans Homeland et Judy Marte vue dans The Get Down.