THE WALL STREET PROJECT, Salma Hayek et Jesse Eisenberg dans un thriller financier [Actus DVD]

 

Malgré un casting prometteur c’est directement en DVD que sort le thriller financier The Wall Street Project.

 

 

Maintenant que les boutiques sont ré-ouvertes, les nouveautés DVD fleurissent à nouveau dans les rayons. Et puisque nous sommes pour le moment encore privé de cinéma en salles, nous pouvons pour une fois nous réjouir de voir une nouveauté sortir directement en DVD. Surtout lorsqu’il s’agit de The Wall Street Project, un nouveau thriller alléchant au casting plus qu’alléchant. Sorti en V.O.D. en avril, il sera normalement disponible en DVD dès le vendredi 22 mai 2020 grâce à l’éditeur Condor Entertainment. Par contre, il ne faudra pas compter y trouver d’édition Blu-Ray ni le moindre bonus sur cette édition.

The Wall Street Project suit l’histoire de Vincent et Anton Zaleski deux cousins New Yorkais traders dans les échanges à haute fréquence où gagner se joue en quelques millisecondes. Leur rêve est d’installer la fibre optique entre le Kansas et le New Jersey afin de gagner en vitesse pour leurs échanges et engranger les millions mais rien ne se passe jamais simplement pour le duo. Malgré la pression permanente de leur  ancienne patronne Eva Torres qui compte les battre à leur propre jeu, les deux hommes ne s’arrêteront devant rient pour trouver la rédemption non pas à travers l’argent mais à travers la famille.

 

 

 

The Wall Street Project est le nouveau film du réalisateur canadien Kim Nguyen connu pour avoir mis en scène le film La Cité Des Ombres avec Jean-Marc Barr en 2010 et dernièrement des épisodes de Anne With An E et Brooklyn Nine-Nine. Comme à son habitude, il a lui même écrit le scénario de ce nouveau long métrage dont le titre original est The Hummingbird Project. Le tournage s’est déroulé au Quebec en novembre 2017. Après une avant première au Toronto International Film Festival en septembre 2018, le film est sorti aux Etats Unis dans un circuit de salles limité le 15 mars 2019.

Dans le rôle des ces deux cousins nous verrons Jesse Eisenberg qui était déjà coincé dans une maison bien avant le confinement dans l’excellent Vivarium sorti au cinéma le 11 mars 2020 et Alexander Skarsgård vu dernièrement dans la séries Big Little Lies et au cinéma dans Cœurs Ennemis. Leur ancienne boss est incarnée par Salma Hayek qui était dernièrement dans Hitman & Bodyguard. Ils partagent l’affiche avec Michael Mando connu pour son rôle dans Better Call Saul ; Jonah Heldenbergh héros du film Alabama Monroe ; Ayisha Issa qui jouait dans la série Unité 9 et Sarah Goldberg vu dans la série Barry.

 

Salma Hayek