WALTARI, nouveau single Postrock et tournée française [Actus Metal]

 

Avant de repartir en tournée, les finlandais de Waltari viennent de dévoiler le nouveau single Postrock issu du prochain album à venir.

 

 

Il était temps ! Très prolifique dans les années 90, les finlandais de Waltari prennent désormais grandement leur temps pour nous gratifier d’un nouvel album. Quatre ans après avoir sorti le très réussi « You Are Waltari« , Kärtsy Hatakka et ses musiciens sont de retour avec pour le moment un seul nouveau titre baptisé Postrock qui précède la sortie d’un nouveau disque en 2020. Distribué par Rodeostar, ce single est disponible depuis aujourd’hui vendredi 20 septembre 2019 à l’écoute ou à l’achat sur toutes les bonnes plateformes de streaming et de téléchargement.

A l’image de ce clip où il semble biens seul, Waltari est désormais porté à bout de bras par son chanteur, bassiste et leader Kärtsy Hatakka après que le guitariste Sami Yli-Sirnio ait préféré se consacrer prioritairement à Kreator et de temps en temps à Barren Earth. C’est tout de même lui qui a enregistré quelques un des solos que l’on peut entendre a la fin de ce nouveau morceau. Quand à l’autre guitariste Jariot Lehtinen, il répond encore souvent à l’appel de Kärtsy même si il préfère désormais  jouer au théâtre.

Alors que Waltari se compose désormais de sept membres pour palier à l’absence de certains, le groupe a dû faire face en 2017 au départ du guitariste Nino Silvennoinen. Il a été remplacé depuis par Antti Kolehmainen qui a eu la peur de sa vie en découvrant Waltari à l’age de 7 ans lors de leur représentation de leur symphonie Death Metal Yeah Yeaj Die Die ! Autre coup dur le batteur Ville Vehviläinen ne pourra pas assurer la prochaine tournée et sera remplacé provisoirement par le musicien professionnel Taneli Manninen

Après avoir assuré la première partie de la dernière tournée anglaise des musiciens masqués de Mushroomhead en juillet dernier, Waltari repart des à présent en tournée cette fois ci en avant première du groupe Dog Eat Dog. Ne perdez pas de temps car ils seront dès demain en France pour trois dates à travers le pays. 

  • 21/09/2019 : Le Gibus, Paris
  • 22/09/2019 : Le Ferrailleur, Nantes
  • 26/09/2019 : Rock N’ Eat, Lyon