WALTARI, nouvel album « Global Rock » [Actus Metal]

 

Après cinq ans d’attente, les finlandais de Waltari sortent cette semaine leur quatorzième album studio « Global Rock« 

 

 

Autrefois très prolifique avec quasiment un album par an, Waltari a considérablement baissé le rythme de ces productions depuis 2009. Il est vrai que malgré tous leurs efforts, le groupe n’a jamais réussi à réellement percé alors que leur leader Kärtsy Hatakka déborde pourtant de créativité. Cinq ans après leur dernier album « You Are« , ils sont enfin de retour dans les bacs le 20 mars 2020 avec un quatorzième album studio intitulé « Global Rock« . Distribué par Metalville Records, il sera disponible en CD digipack, en double Vinyle mais aussi bien sur en Streaming et téléchargement sur toutes les plateformes légales.

 

 

 

Avec la crise du disque, Waltari est constamment obligé désormais de trouver une maison de disques pour chaque sortie d’albums. Ce qui explique en partie le délai entre chaque album. Le groupe nous avait en effet annoncé que ce nouvel album achevé en avril 2019 avait été enregistré tout le long de l’année 2018  et devait initialement sortir à l’automne 2019. Le premier single « Post Rock » nous avait d’ailleurs été présenté en septembre 2020 avant le début de leur tournée en première partie de Dog Eat Dog.

Toujours composé de sept membres Waltari repose toujours bien sur sur ses membres d’origine le bassiste / chanteur Kärtsy Hatakka et les guitaristes Jariot Lehtinen et Sami Yli-Sirniö également membre de Kreator et Barren Earth. Ils sont toujours accompagné par le batteur Ville Vehviläinen, le claviériste de Jani Hölli et les guitaristes Kimmo Korhonnen et la dernière recrue Antti Kolehmainen. On pourra aussi entendre le rappeur Bow du groupe Bomfunk MC’s sur le titre Skyline. La pochette de l’album a été dessiné par l’artiste japonais Tomo Kataoka.

 

 

 

Waltari avait prévu de défendre son nouvel album « Global Rock » par une tournée en Finlande au mois de mars et avril mais ils ont du annuler tous leurs projets à cause de l’épidémie qui frappe également leur pays et interdit les rassemblements de plus de 10 personnes jusqu’au 13 avril et de plus de 500 personnes jusqu’à fin mai. Espérons les revoir très vite, un fois que tout ça sera terminé.

 

01. Postrock
02. Metal Soul
03. Skyline
04. The Way
05. No Sacrifice
06. Sick’n’Tired
07. Boots
08. Going Up The Country
09. Orleans
10. Had It All
11. And The
12. Sand Witch
13. Beloved

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.