Actus CinéCinéma

WEEK-END A TAIPEI, le nouveau film d’action imaginé par Luc Besson

Luc Besson vous embarque en Week-End à Taipei pour son nouveau film d’action très inspiré par Fast And Furious.

Face au complexe nouveau long métrage Megalopolis du maître Francis Ford Coppola où la relecture féministe post Me-Too d’Emmanuelle, les amateurs d’action décérébré se tourneront probablement plus vers Week-End A Taipei. Une nouvelle Série B ressemblant fortement à un Direct To Vidéo mais qui sortira pourtant bien au cinéma ce mercredi 25 septembre 2024.

Dans Week-End A Taipei, le redoutable agent  de la DEA et pilote émérite, John Lawlor qui a consacré sa vie à la lutte contre le trafic de drogues est envoyé en mission à Taipei quinze ans après sa dernière mission là bas. Lui qui a toujours fait passer sa carrière avant sa vie privée avait à l’époque eu malgré tout une brève aventure passionnée avec la pilote Joey Kwang. Quinze ans plus tard, sa nouvelle mission va le conduire à recroiser cette femme et découvrir qu’ils ont eu un fils ensemble. Face au danger qui les menace, seul leur passion retrouvée pourra les sauver.

Derrière ce long métrage qui pourrait passer pour un véritable film taïwanais se cache en fait Luc Besson qui en découvrant la ville lors des repérages pour son film Lucy, s’était mis en tête d’écrire  une autre histoire ayant Taipei pour décors avec son épouse Virginie Besson-Silla. Développé avec Olivier Megaton, réalisateur de Le Transporteur 3 et des Taken 2 et 3, c’est finalement au réalisateur américain George Huang connu pour son film Swimming With Sharks que Luc Besson a confié la réalisation de Week-End A Taipei après avoir terminé ensemble l’écriture du scénario.

Le rôle principal de Week-End A Taipei est tenu par Luke Evans bien connu pour son rôle dans la saga Le Hobbit mais aussi déjà présent dans les Fast And Furious 6, 7 et 8. Le rôle de la pilote est tenu par l’actrice Taïwanaise Gwei Lun-Mei qui jouait dans  Dragon Gate La Légende Des Sabres Volants  de Tsui Hark avec Jet Li et plus récemment dans Black Coal et Le Lac Aux Oies Sauvages. Ils devront faire face à Sung Kang lui aussi dans tous les Fast And Furious depuis Tokyo Drift à l’exception du huitième et que nous avons vu aussi dans la série Obi-Wan Kenobi.

Gwei Lun-Mei

A Lire Aussi

Joker Folie A Deux

JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]

Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.

Megalopolis

MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]

Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.

Emmanuelle d(Audrey Diwan

EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]

La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.

Mother Land

MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]

Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.

Speak No Evil

SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]

James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.