WESTWORLD, la saison 3 commence ce soir [Actus Séries TV]

 

C’est dans la nuit de dimanche à lundi que commence la très attendue troisième saison de la série Westworld sur HBO et OCS.

 

 

Après une première saison en tout point exceptionnelle, il faut bien avouer la deuxième saison de Westworld diffusée en mai et juin 2018 n’était clairement pas à la hauteur de nos attentes. Se perdant dans des intrigues inutiles et traînant des pieds pour apporter quelques révélations croustillantes sur les mystères qui planent sur cette série, elle nous avait presque dissuadé de s’intéresser à une troisième saison. Mais maintenant que celle-ci s’apprête enfin à débuter dans la nuit du 15 au 16 mars 2020 sur HBO aux Etats Unis et OCS en France, on ne peut s’empêcher de vouloir lui donner une nouvelle chance. 

Fini le parc d’attraction rempli de cowboys et de guerrier du japon féodal et place au futur dans cette troisième saison de Westworld. Ayant réussi leur évasion les hôtes Bernard et Dolores arrivent dans un Los Angeles futuriste où ils vont découvrir le véritable monde des humains. Mais sil ils ont étés conçus pour ressembler aux hommes, nos deux hôtes vont se rendre compte qu’ils sont au final plus proche des pièces mécanique de ce monde. 

 

 

 

Un peu moins de deux ans après la fin de la diffusion de la seconde saison, c’est la même équipe dirigeante que l’on retrouve à la tête de cette troisième saison. A savoir J.J. Abrams à la production et les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy à l’écriture de la saison. Ils nous promettent que cette saison reposera moins sur des devinettes et plutôt sur l’expérience que vont connaitre les hôtes en découvrant leurs créateurs. Si ils se sont échappés du parc, Lisa Joy nous promet cependant de voir quels seront les parcs à thèmes que nous ne connaissons pas dans ces nouveaux épisodes. A la vue de la bande annonce dévoilée au Comic Con de San Diego l’année dernière, on peut croire que l’un d’entre eux semble être consacré à la Seconde Guerre Mondiale ou à l’Allemagne Nazi. Le tournage de cette nouvelle salve d’épisodes a commencé en février 2019.

On retrouvera dans cette troisième saison de Westworld la plupart des acteurs des deux premières saisons avec en tête Evan Rachel Wood et Jeffrey Wright mais aussi Thandie Newton, Ed Harris et Tessa Thompson qui ont tous bénéficié d’une belle augmentation de salaires en touchant désormais 250 000 $ par épisode. Ils seront rejoint dans ces nouveaux épisodes par Aaron Paul célèbre pour son rôle dans Breaking Bad, notre Vincent Cassel national en nouveau méchant, Lena Waithe vue dans Ready Player One, le rappeur Kid Cudi, John Gallagher Jr vu dans States Of Grace, le footballeur américain Marshawn Lynch et Tommy Flanagan de la série Sons Of Anarchy.

 

Evan Rachel Wood

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.