Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

WILD HEARTS, le Monster Hunter-like d’Electronic Arts

WILD HEARTS, le Monster Hunter-like d'Electronic Arts

Electronic Arts et Koei Tecmo s’associent pour s’attaquer à la franchise Monster Hunter avec leur nouveau jeu Wild Hearts

Même lorsqu’on est fan inconditionnel de la franchise Monster Hunter, il y a forcement des moments où l’on peut être lasser du manque de nouveautés dans le bestiaire entre chaque épisode. Souvent copiée mais rarement égalées, la franchise se trouve un nouveau concurrent avec Wild Hearts. Un nouvel action R.P.G. de chasse qui semble avoir de sérieux arguments pour concurrencer la saga de Capcom sur lequel vous pouvez vous lancer sur Playstation 5, Xbox Series et PC depuis le vendredi 17 février 2023.

Wild Hearts, vous fera partir en chasse contre les Kemono dont plus personne aujourd’hui ne se souvient encore pourquoi ils se sont subitement déchaînés dans le monde d’Azuma autrefois si calme et prospère. Alors que la nature a repris le dessus sur l’homme en détruisant tout sur son passage, une personne hors du commun va oser se dresser contre ces créatures gigantesques grâce à de redoutables armes et à la technologie ancestrale des Karakuri.

Dans Wild Hearts, après un court prologue vous commencerez par créer votre personnage homme ou femme avec la carrure et l’apparence que vous souhaitez. L’histoire du jeu vous fera traversez les quatre vastes régions d’Azuma au fil des saisons pour chasser des Kemono. Des créatures toutes transformées par un mystérieux dérèglement de la nature qui peuvent avoir gardé leur taille normale ou devenir gigantesques et particulièrement dangereuses. Dans ce monde inspiré par le Japon Féodal, il vous faudra étudier leur comportements et leur environnement pour établir la meilleure stratégie pour les abattre. Vous pourrez jouer seul à l’aide des alliés que vous pourrez rencontrer au cours de l’histoire ou en coopération avec deux autres joueurs.

Pour venir à bout de ses créatures, le joueur dispose d’armes traditionnelles comme des arcs, katanas, épée à deux mains mais aussi des armes à feu allant jusqu’au canon. Mais surtout Wild Hearts se démarque de Monster Hunter par la possibilité de créer des Karakuri. Des gadgets commençant par des tremplins, des torches, des caisses  pour les plus basiques ou bien des remparts, des écraseurs des mines et allant jusqu’à des véhicules D’autres pourront servir a aménager votre camp et vous préparer au combat. Pour pouvoir fabriquer tout cela, il vous faudra ramasser un maximum de ressources sur le terrain. De grandes villes permettront aussi d’acheter de nouvelles armes et tenues pour votre personnage et d’améliorer leurs performances.

Wild Hearts a été développé par le studio japonais Omega Force à l’origine de la saga Dynasty Warriors. Ils s’étaient déjà inspiré de Monster Hunter pour leur franchise Toukiden. En développement depuis 2018, le jeu a été officiellement annoncé que le 23 septembre 2022 quelques jours après l’annonce du partenariat entre Koei Tecmo et Electronic Arts. Curieusement le jeu est traité comme un titre indépendant puisqu’il sort sous le label EA Originals où étaient sortis précédemment Unravel et It Takes Two.

Wild Hearts

A Lire Aussi

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.