YESTERDAY, Danny Boyle fait disparaître Les Beatles [Actus Ciné]

Et si Les Beatles n’avaient jamais existé ? C’est le pitch de Yesterday, le nouveau film de Danny Boyle à découvrir début juillet au cinéma.

Alors que l’on attend toujours le grand film sur Les Beatles qui ne verra probablement jamais le jour, c’est avec un film dans lequel les Fab Four n’ont jamais existé que le réalisateur Danny Boyle fait son grand retour au cinéma deux ans après Trainspotting 2 avec Yesterday. Une occasion de revisiter les chansons des Quatre Garçons Dans Le Vent à découvrir le 3 juillet 2019 au cinéma.

Yesterday raconte l’histoire de Jack Malik, un auteur compositeur dont la musique n’avait jamais vraiment intéressé grand monde jusqu’au jour après avoir percuté par un bus lors d’une panne de courant, il va se réveiller dans un monde ou Les Beatles n’ont jamais existé. Lui seul connait les trésors composés par John Lennon et Paul McCartney, une mine d’or qui pourrait lui faire connaître un succès sans égal mais aussi lui poser un sacré cas de conscience.

 

Rappelant un peu le point de départ du film Jean Philippe dans lequel Fabrice Luchini se réveillait dans un monde sans Johnny Hallyday, Yesterday est pourtant annoncé comme une histoire originale écrite par Richard Curtis le réalisateur et scénariste de Love Actually et Good Morning, d’après un pitch imaginé par Jack Barth, scénariste des Simpson. Plutôt que de mettre en scène lui même cette histoire il a immédiatement pensé à Danny Boyle qui sortait de la série Trust pour réaliser le film à sa place. Il aura fallu que la production débourse 10 millions de dollars pour pouvoir utiliser la chanson Yesterday dans le film et nous pourrons entendre une dizaine d’autres titres des Beatles revisité par le cast du film.

Visiblement pas encore remis de son trip bollywoodien, Danny Boyle a confié le rôle principal de Yesterday à l’acteur Himesh Patel découvert dans le soap opera EastEnders et qui n’a aucun lien de parenté avec Dev Patel, le héros de Slumdog Millionnaire. il croisera la route de Lily James héroïne de la version live de Cendrillon revue dans Baby Driver et de Ana de Armas vue dans Knock Knock et Blade Runner 2049. Alors que la production avait d’abord pensé à Chris Martin le chanteur de Coldplay qui a refusé, nous verrons finalement à sa place Ed Sheeran qui était apparu dans la saison 7 de Game Of Thrones. L’animateur et acteur James Corden vu dans Un Incroyable Talent et Into The Woods jouera son propre rôle de présentateur télé.