YUMEUTSUTSU : Re:MASTER / Re:After dispo sur PS4, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Les deux visual novels Yumeutsutsu : ReMaster et Yumeutsutsu : Re:After arrivent cette semaine en occident sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC.

 

 

Visual Novels autour de l’amitié et l’amour d’un groupe de filles développeuses de jeux vidéo, on peut se demander si la saga Yumeutsutsu s’adresse avant tout aux otakus pervers ou à un public LGBT. Qu’ils soient l’un ou l’autre au fond, ils se réjouiront certainement de savoir que les deux épisodes Yumeutsutsu : Re:Master et Yumeutsutsu : Re:After sont maintenant disponibles en France depuis le 23 avril 2020 sur Nintendo Switch et PC et depuis le 24 avril sur Playstation 4. Mais attention car pour des jeux indépendants le prix fait assez mal ! le premier sera vendu à 64,99€ et le second à 49,99€, êtes-vous prêts à casser la tirelire ?

 

 

 

Yumeutsutsu : Re:Master se déroule dans la ville de Koenji pas très loin de Tokyo, où l’héroïne Ai, une jeune fille de campagne, est venue rendre visite à sa sœur Kokoro qui travaille dans un petit studio de développement de jeux vidéo appelé Eureka Soft après avoir reçu un mail étrange de la directrice du studio. Renouant avec sa sœur qu’elle n’avait pas revue depuis longtemps, elle y fera la connaissance de toute l’équipe qui semble tout droit être sortie d’un jeu vidéo. Elle y fera son apprentissage du métier tout en perçant lentement les mystères qui entourent ses nouveaux collègues.

 

Yumeutsutsu : Re:Master

 

Suite directe, Yumeutsutsu : Re:After racontera cinq nouvelles histoires pour poursuivre les différentes fins du précédent jeu :

  • Yumeutsutsu Re:Unification verra les deux sœurs Ai et Kokoro se retrouver en charge de la création d’un fan disc pour leur jeu à succès. Cette fois, Ai est chargé des illustrations tandis que Kokoro doit développer l’intrigue.
  • Deadline Rather Than Paradise est centré sur Saki qui se préparait pour un voyage avec son amoureuse lorsqu’elle va recevoir un coup de fil de la seconde équipe de développement pour leur venir en aide car la scénariste est absente. Que va-t-elle choisir de faire ?
  • Ghost Of Past verra Nana, qui est  maintenant devenue une célèbre doubleuse et profite pleinement de son mariage avec Ai, qui va recevoir une lettre de sa mère morte depuis longtemps.
  •  Married Life suivra Ai et Maria dans leur nouvelle vie de femmes mariées maintenant qu’elles ont quitté le dortoir pour vivre dans leur propre maison découvrant les nombreux challenges que cela incombe.
  • Love Story, With Her And The Dog : Ai a décidé que Honoka était bien plus jolie en maillot de bain mais elle semble totalement inaccessible, jusqu’à ce que…

 

 

Visuals Novels dans la pure tradition du genre Yumeutsutsu : Re:Master et Yumeutsutsu : Re:After ont été développés par le studio Kogado Studio, Inc qui avait sorti dans le même genre la saga Nurse Love. Ils sont distribués par Degica Co., Ltd à qui l’ont doit récemment le portage du jeu Hero Must Die. Again sur PS4, Xbox One et PC. Les deux jeux sont doublés entièrement en japonais sous titrés uniquement en anglais. Un troisième jeu intitulé Yumeutsutsu : Re:Idol, spin-off du premier, est déjà disponible sur PC via Steam.

 

Yumeutsutsu : Re:Master

 

Yumeutsutsu : Re:After

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.