Critique Ciné : COMMENT TUER SON BOSS 2 de Sean Anders

CritiqueCiné2014

Comment Tuer Son Boss 2

Le premier Comment Tuer Son  Boss avait été le succès surprise de l’été 2011. Au lieu de tenter le même hold- up estival, la Warner prend le pari de programmer la suite durant les vacances de Noël le mettant en concurrence avec Dumb & Dumber De sortis deux semaines auparavant. Pour les fans d’humour débile c’est Noël avant l’heure mais pour les autres, n’y a t’il pas un risque d’overdose ?

AVERTISSEMENT

DES SCENES, DES PROPOS OU DES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES SPECTATEURS

Ne souhaitant plus jamais être harcelé par leurs patrons abusifs, Nick, Kurt et Dale ont décidé de créer leur propre entreprise. Ils ont inventé pour cela le Shower Buddy un pommeau de douche révolutionnaire qui intéresse fortement un grand distributeur. Alors qu’ils pensaient pouvoir bientôt faire prospérer leur petit business, ils vont découvrir que le monde du travail est encore plus impitoyable que ce qu’ils pouvaient imaginer. Une fois de plus, l’heure de la revanche à sonner… 

Déjà trois ans se sont écoulés depuis la sortie du premier Comment Tuer Son Boss. Cette suite poussée par le succès plus qu’une réelle nécessité change d’équipe avec Sean Anders à la réalisation et au scénario à la place de Seth Gordon.  il s’est associé à John Morris avec qu’il avait rédigé les scénario de  Les Miller, Une Famille En  Herbe et de Dumb & Dumber De pour mettre la dernière touche à un script imaginé par les auteurs du premier opus.

Comment Tuer Son Boss 2

Devant la caméra toute la fine équipe est fort heureusement de retour. Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day, tous trois devenus bien plus célèbre grâce au carton du film, reprennent leurs rôles respectifs de trois amis pas vraiment futés et souvent dépassé par les événements qu’ils ont eux mêmes provoqués. On retrouve aussi les horribles patrons joués par Jennifer Aniston et Kevin Spacey ainsi que l’escroc Motherfucker toujours joué par Jamie Foxx.

Comme bien souvent dans ces sequels motivées par l’argent, le scénario est souvent un copié / collé de celui du premier épisode (Cf. Very Bad Trip 2). Le retour de la majorité des comédiens pouvaient légitimement laissé craindre le pire mais avec un nouveau réalisateur/scénariste à la tête du projet, le film évite cet écueil pour nous proposer une histoire originale et surprenante toujours aussi drôle que l’originale. Les projets de meurtres étant cette fois ci habilement remplacé par un projet de kidnapping qui va prendre une tournure totalement inattendue.

Comment Tuer Son Boss 2

Comment Tuer Son Boss 2 propose le même coktail d’humour vitaminé et déjanté. Des gags bien souvent sous la ceinture qui montrent l’influence des Frères Farrelly sur le réalisateur mais aussi une bonne dose de divertissement rythmé à la Todd Philips. Aucun temps mort dans ce long métrage qui nous propose un final explosif sans faire pour autant dans la surenchère. Vingt minutes d’action déjantée totalement jouissives où rien ne se passera comme prévu.

L’alchimie entre les trois comédiens est toujours aussi forte, ces trois là se sont définitivement bien trouvés et apportent chacun une  touche de folie différente. Jennifer Aniston continue de jouer les nymphomanes sexy avec brio et Kevin Spacey est plus drôle que jamais même si on ne le verra pas beaucoup. Deux nouveaux viennent rejoindre le rangs des Horribles Bosses : Christoph Waltz dans une nouvelle composition mémorable et Chris Pine (Star Trek) qui renoue avec la comédie de manière bien plus convaincante que dans Target.

 

Comment Tuer Son Boss 2

MON AVIS :

4/5

Si ils sont moins idiots que les deux héros de Dumb & Dumber De, nos trois compères en tiennent tout de même une sacrée couche qui fait de Comment Tuer Son Boss 2 une réussite indéniable. Si on n’attendait pas spécialement cette suite, le résultat nous donne envie de retrouver au plus vite ce succulent trio et leurs patrons cinglés pour un troisième opus. N’en déplaisent à ces détracteurs, l’humour crétin a encore de beaux jours devant lui !

 

FICHE TECHNIQUE :

  •  – TITRE ORIGINAL : Horrible Bosses 2
  •  – REALISATEUR : Sean Anders
  •  – AVEC : Jason Bateman, Jason Sudeikis & Charlie Day
  •  – SCENARISTES : Sean Anders & John Morris
  •  – GENRE : Comédie
  •  – DUREE : 1h48
  •  – MUSIQUE : Christopher Lennertz
  •  – NATIONALITE : Américaine
  •  – DISTRIBUTEUR : Warner Bros
  •  – SITE OFFICIELhttp://horriblebosses2.com/
  •  – DATE DE SORTIE : 24 Décembre 2014

A LIRE AUSSI :