IGGY POP AND THE STOOGES, bande annonce de Gimme Danger [Actus Métal et Rock]

 

Après sa présentation au Festival de Cannes, Gimme Danger, le documentaire du réalisateur Jim Jarmusch consacré à Iggy Pop et Les Stooges s’apprête à sortir en salles en février.

 

 

Alors que l’on peut découvrir son nouveau long métrage Patterson dans les salles de cinéma depuis mercredi dernier, les fans d’Iggy Pop et des Stooges attendent surtout que Jim Jarmusch propose enfin en France son documentaire sur le groupe présenté à Cannes en mai dernier. C’est au moment où il sortira en vidéo aux Etats Unis que le public français pourra enfin découvrir dans les salles obscures ce Gimme Danger à partir du 1er février 2017.

Gimme Danger revient en détails sur l’histoire d’un des plus grands groupes de rock de la fin des années 60 formé par Iggy Pop. Le documentaire revient sur les racines des Stooges en présentant le contexte culturelle et politique dans lequel le groupe s’est formé et retracera l’ensemble de leur carrière jusqu’à leur intronisation au Rock’N Roll Hall Of Fame en 2010.

 

 

Réalisé par Jim Jarmusch, le documentaire Gimme Danger se compose d’images d’archives entrecoupées d’interviews des membres du groupe et de leur entourage proche. Il aura même réussi à interviewer le guitariste Ron Asheton avant sa mort en 2009 ainsi que le saxophoniste Steve Mackay décédé en 2015.

Les plus impatients des fans seront peut être tenté de se procurer ce documentaire directement en DVD car il sortira aux Etats Unis le 31 janvier 2017. La version française du DVD et Blu-Ray est annoncée seulement pour le 7 juin 2017.

 

Gimme Danger