LA COLLINE AUX LAPINS, nouvelle adaptation de Watership Down sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix et BBC One s’associent pour La Colline Aux Lapins une nouvelle adaptation sous forme d’une mini-série du roman Watership Down à paraître juste avant Noël.

 

 

A la vue de la bande annonce de La Colline Aux Lapins, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jeu vidéo sur Playstation 3 mais il s’agit en fait d’une nouvelle adaptation en image de synthèse de Watership Down sous la forme d’une mini-série quarante ans après une première version en film d’animation. Un cadeau de Noël en avance pour les plus jeunes abonnés à Netflix qui sera visible en exclusivité sur la plateforme à partir du dimanche 23 décembre 2018.

La Colline Aux Lapins raconte l’histoire d’un groupe de lapins de garenne mené par Fiver et Hazel qui va partir à la recherche d’un nouveau terrier plus sûr après avoir pressenti qu’un terrible danger menaçait leur habitation. Leur périple va leur faire traverser des situations extraordinaires qui leur demanderont d’user de tous leurs talents. pour se sortir d’une garenne totalitaire et d’une ferme dangereuse avant de mener une grande bataille pour leur liberté.

 

 

 

A l’origine, La Colline Aux Lapins est l’adaptation du roman Watership Down paru en France sous le titre Les Garennes de Watership Down. Il s’agit là du premier roman écrit par l’auteur britannique Richard George Adams en 1972. Ce roman avait déjà donné naissance en 1978 à un long métrage d’animation traditionnelle en 2D réalisé par Martin Rosen qui était sorti au cinéma en France sous le titre La Folle Escapade.

Produit en collaboration entre Netflix et la chaîne de télévision anglaise BBC One qui la diffusera aussi sur son antenne alors que les autres pays ne pourront la voir que sur la plateforme, La Colline Aux Lapins a été réalisé par le studio irlandais Brown Bag Films qui a déjà sorti le 30 novembre sur Netflix le court métrage Le Noël D’Angela. C’est surtout pour son casting vocal hallucinant que La Colline Aux Lapins mérite au moins d’y jeter une oreille avec les voix de Gemma Arterton, John Boyega, Gemma Chan, Mackenzie Crook, Taron Egerton, Nichoalos Hoult, Ben Kingsley, James McAvoy et Rosamund Pike.