RUINER, le shoot’em all cyberpunk maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Devolver Digitals, l’éditeur de Strafe, sort cette semaine le shoot’em all Ruiner sur PS4, Xbox One et PC. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le jeu.

 

 

Après Strafe, l’éditeur Devolver Digitals poursuit dans la voix du shooter old school avec la sortie cette semaine de Ruiner en téléchargement sur Playstation 4, Xbox One et PC Via Steam, GOG ou Humble. Un bon vieux shoot’em all inspiré par les classiques du genre en 3D isométrique façon Loaded sur PS One qui ont fait le bonheur de nombreux gamers il y a dejà plus de vingt ans.

Inspiré par l’univers cyberpunk des dessins animés japonais, Ruiner se déroule en 2097 dans la Cyber Métropole Rengkok. On n’y dirigera une sociopathe qui va se lancer dans un grand combat contre la corporation tentaculaire Heaven, une multinationale corrompue spécialisé dans le divertissement. Avec l’aide d’un hacker et de gadgets de pointe, il va tenter de retrouver la trace de son frère kidnappé et dévoiler le secret de Rengkok.

 

 

Ruiner est le tout premier jeu  développé par le studio indépendant Reikon qui malgré les apparences du jeu ne sont pas japonais mais polonais. Fondée en 2014, cette petite compagnie installée à Varsovie compte dans ses rangs des développeurs vétérans qui ont précédemment travaillé sur des franchises telles que The Witcher, Dying Light, Dead Island et Shadow Warrior. Initié en mai 2014, le développement de Ruiner a vraiment débuté à plein temps en janvier 2015.

Bien plus que le shooter bourrin qu’il semble être au premier abord, Ruiner demandera au contraire un savant mélange entre force brutale et des coups élégants pour survivre aux affrontements sauvages qui nous attendent. On pourra tirer sur tout ce qui bouge ou choisir de ralentir le temps pour sélectionner ses cibles. Pour se battre le jouer disposera d’un arsenal composé d’armes à feu et d’armes de combat rapproché et des gadgets tel qu’un bouclier énergétique, des accélérations boostées et un « switch gun » qui permettra d’assommer ou faire changer de camps nos adversaires. Le jeu comprend également un coté jeu de rôles avec des points de compétences à attribuer à sa guise à son personnage. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le très beau site officiel pour en savoir plus et vous imprégner de l’ambiance du jeu.

 

Ruiner