STAR WARS VIII : LES DERNIERS JEDI, un regard en coulisse à la D23 [Actus Ciné]

 

Ce n’est pas une nouvelle bande annonce de Star Wars VIII : Les Dernier Jedi qui a été dévoilé à la D23 mais une vidéo dans les coulisses du tournage pleine d’images inédites laissant la voie à plein de nouvelles suppositions.

 

 

Lucasfilms et Disney semble se caler sur le même planning que pour Rogue One pour la promotion de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi.  Après un premier teaser au mois d’avril, le mois de juillet voit aussi la sortie d’une vidéo dans les coulisses du tournage un an tout pile après celle du film de Gareth Edwards. Si on se fie à ces dates, ce ne sera donc que vers la mi-août que devrait paraître la prochaine véritable bande annonce même si cela ne reste qu’une supposition. Quand au film, il est attendu à coup sur dans les salles obscures le 13 décembre 2017 et cette nouvelle vidéo accompagné de trois affiches personnages ne fait qu’augmenter notre impatience.

Mais que nous apprennent vraiment ces nouvelles images ? La première chose est le discours commun des acteurs et du réalisateur Rian Johnson pour prévenir que ce film sera très différent du Réveil De La Force. Tout le monde semble être d’acord pour dire que nous allons être surpris tout autant qu’eux de la tournure inattendue que vont prendre les événements. Un pitch peut être un peu commercial pour tenter de rattraper les spectateurs qui n’on vu en l’Episode VII qu’un soft reboot de l’Episode IV mais qui doit avoir tout de même du vrai puisqu’il a été rapporté que Mark Hamill avait exprimé son désaccord avec le réalisateur / scénariste sur le traitement réservé au personnage de Luke. Mais franchement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car si Rian Johnson s’était vraiment fourvoyé, cela ferait longtemps que Kathleen Kennedy, la nouvelle patronne de Lucasfilm, lui aurait dit de faire ses bagages.

 

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

 

Au niveaux des images en elle même, on a la confirmation que John Boyega qui joue Finn ne passera pas tout le film dans le coma puisqu’on peut le voir à l’action à de multiple reprises. Quand à Daisy Ridley, elle semble s’être bien préparée pour des combats prometteurs contre plusieurs adversaires à la fois qui pourrait bien être les Chevaliers de Ren. On peut aussi voir que tous les acteurs principaux de l‘Episode VII feront bien leur retour, y compris les méchants,  avec notamment des images émouvantes de complicité entre Carrie Fisher et Mark Hamill.

C’est aussi l’occasion de voir en mouvement quelques uns des nouveaux acteurs annoncés au casting et dévoilés dans le numéro spécial du magazine Vanity Fair à savoir Laura Dern en Vice Amiral Amilyn Holdo, Benicio Del Toro dans la peau du surnommé D.J. et Kelly Marie Tran qui jouera la résistante Rose. Il y aussi des scènes sur la planète casino Canto Bright et tout un tas de mignonnes créatures en animatronique qui laisse à penser que comme J.J. Abrams et Gareth Edwards, Rian Johnson n’a pas tout misé sur le numérique.

 

Star Wars Episode VII : The Last Jedi Star Wars Episode VIII : The Last Jedi Star Wars Episode VIII : The Last Jedi