TARZAN, Bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Tarzan,  l’homme de la jungle créé par le romancier Edgar Rice Burroughs, revient cet été au cinéma avec un nouveau film live. La bande annonce est visible depuis ce week end.

 

 

Héros d’une bonne trentaine de films, Tarzan n’était pas revenu en live depuis dix huit ans. La dernière fois c’était en 1998 dans Tarzan Et La Cité Perdue avec Casper Van Dien et Jane March. Autant dire q’une  voir même deux générations n’ont jamais eu l’occasion de voir le héros d’Edgar Rice Burroughs sur grand écran à l’exception de ceux qui auraient osé aller voir le film d’animation allemand  sorti en 2014. Tout le monde a bien sur en tête surtout le dessin animé de Disney sorti en 1999 ou bien encore le Greystoke qui a fait la gloire de Christophe Lambert à travers le monde avant Highlander. Mais celui qui restera à jamais l’incarnation de Tarzan au cinéma est Johnny Weissmuller qui a joué ce personnage dans douze longs métrages entre 1932 et 1948.

 

Tarzan

 

C’est Alexander Skarsgard qui incarne le nouveau Tarzan dans cette version 2016. Cet acteur est principalement connu pour son rôle de Eric Northman dans les sept saisons de la série True Blood mais il a pu aussi faire fréquemment ses preuves au cinéma dans des films qui sont pour la plupart resté inédits en France. On a pu cependant le voir dans The East avec Ellen Page et Brit Marling ou dans The Giver où il jouait le père du héros. Rôle crucial de tous les films Tarzan, le personnage de Jane a été confié à la sexy Margot Robbie découverte dans Le Loup De Wall Street et future compagne du Joker dans Suicide Squad. Ils devront faire face à Christoph Waltz dans le rôle de l’officier belge Leon Rom.

Ce nouveau Tarzan est réalisé par David Yates a qui l’on doit les quatre derniers films de  la saga Harry Potter. Une sorte de parenthèse avant d’enchaîner sur le spin of Les Animaux Fantastiques qu’il est en train de terminer pour le 16 novembre 2016. La sortie de Tarzan est prévue le 6 juillet 2016 sur les écrans français, il aura le désavantage de passer après la version live du Livre De La Jungle qui arrivera le 13 avril 2016.

 

Margot Robbie