THE SECRET MAN – MARK FELT : Liam Neeson numéro deux du F.B.I. [Actus Ciné]

 

Liam Neeson délaisse enfin un peu les films d’actions pour se glisser dans la peau du numéro deux du F.B.I. dans le biopic The Secret Man – Mark Felt dont la bande annonce est parue aujourd’hui.

 

 

Depuis Silence de Martin Scorsese et Quelques Minutes Après Minuit auquel il prêtait sa voix en début d’année, Liam Neeson s’est plutôt fait discret ces derniers mois. Loin d’être au chômage technique, l’acteur était en fait en train d’enchaîner les tournages. On le verra cette semaine en General McArthur dans le direct to video coréen Memory Of War et en janvier dans le thriller The Passenger.  Mais avant cela, il se glisse dans la peau du numéro deux du F.B.I. dans The Secret Man – Mark Felt qui sortira le 1er novembre 2017 au cinéma en France.

The Secret Man – Mark Felt nous raconte l’histoire de cet agent spécial devenu numéro deux du F.B.I. qui enquête sur une sombre affaire qui pourrait faire tomber le Président des Etats Unis. La Maison Blanche et le directeur des Services secrets vont alors tout tenter pour stopper Mark Felt dans son investigation mais malgré la pression exercée sur ses épaules, l’homme est bien déterminé à faire éclater la vérité de toutes les manières possibles.

 

The Secret Man - Mark Felt

 

Mark Felt aussi connu sous le pseudonyme de « Gorge Profonde » ou « Deep Throat » est à l’origine de l’Affaire du Watergate qui a fait sombrer Nixon en 1974. C’est Peter Landesman qui a rédigé le scénario de The Secret Man – Mark Felt à partir des mémoires de l’ancien agent spécial écrites en collaboration avec John D. O’Connor. Le réalisateur / scénariste est ici en terrain familier puisqu’il avait déjà fait le film Parkland sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy et s’est intéressé à de sombres affaires avec Secret D’Etat et Seul Contre Tous.

Outre Liam Neeson, le film mettra aussi en scène Diane Lane vu récemment en Martha Kent dans le D.C. Universe, Kate Walsh héroïne de la série Private Practice, Michael C. Hall héros de la série Dexter, Noah Wyle célèbre pour son rôle du Dr. Carter dans Urgences, Eddie Marsan vu dans la série Ray Donovan, Bruce Greenwood vu dans les récents reboot de Star Trek de J.J. Abrams et Maika Monroe la révélation du film d’horreur It Follows.

 

Maika Monroe